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petite expérience

vt4c

Dept 59

Bonjour à tous
Je voudrais vous faire partager ma petite expérience concernant l'utilisation de carburant BP ultimate diésiel.
Je possède une Grande Punto diesel 1.3 depuis 2006. Je l'ai acheté neuve et comme beaucoup, j'ai utilisé du carburant type "grande surface" pour le prix bien évidement.
Les années passent et les kilométre défilent sans aucun soucis mécanique.
Arrivé à 80 000 km environ, je commence à m'appercevoir que la voiture fume au démarage quand le moteur était froid. Au début j'y ai pas trop prété attention.
L'année passé avec l'arrivée de l'hiver donc des températures plus basse, je constate que la voiture fume de + en + à froid et qu'à bas régime le moteur tourne comme une patate.
De suite je pense à une bougie de préchauffage, vanne EGR voir un injecteur HS.
Heureusement, un ami me conseille avant d'engager des réparations de faire plusieurs pleins avec un GO type Excéllium ou Ultimate.
Sceptique, je décide quand même d'essayer.
Au bout de 4/5 plein de GO ultimate, je me rend à l'évidence que le moteur tourne déja bien mieux et fume beaucoup moins.
Jeroule maintenant depuis 1 an avec ce carburant, j'ai fait depuis environ 30 000 km et je peux vous dire qu'à présent le moteur tourne comme au premier jour.
cordialement à tous

ralphi

Dept 59

Comme quoi !

anonymous

Dept 69

Pour ma part, j'ai testé pendant de longues périodes le Go normal et le Go+, tous deux de chez Total, sur une Clio 3 1.5 dci 70 CV. Je n'ai pas constaté de différence entre les carburants en terme de consommation. Par contre, des collègues qui ont fait les tests sur des voitures personnelles ont constaté des différences, dans un sens... comme dans l'autre (Go+ qui consomme plus). De toute manière, très difficile de mesurer les 3,4% de consommation en moins annoncé par Total, notamment sur un plein qui tient en moyenne 900 km.

Pour ce qui est de la voiture qui fume au démarrage, c'st souvent le cas des Diesel par temps froid, même avec une voiture récente.

vt4c

Dept 59

Je mets principalement l'accent sur les vertues détergentes de ces GO
Pour ce qui est de la fumée à froid, j'en avais honte tellement il y en avait !
La voiture avait en plus, tendance à caler par manque de puissance (toujours à froid)
En résumé, les injecteurs étaient encrassés à un point tel, qu'il ne vaporisait plus le GO mais faisait des jets (injecteurs qui pissent)
Le gain en consommation, - 0,3l /100. Pas de quoi fouetter un chat.
Par contre le prix d'un injecteur, là ça calme.

anonymous

Dept 69

Dans ton cas, si le problème vient du carburant "Grandes surfaces " utilisé trop longtemps, qu'en aurait-il été si tu avais utilisé un carburant standard d'un pétrolier ? Il faudrait voir de ce côté. La différence est sans doute beaucoup plus importante qu'entre un Go et un Go+ de chez Total, BP ou Shell.

dédé80

Dept 39

Modérateur

ralphi
Comme quoi !

Je plussois

vt4c

Dept 59

Tu as peut-être raison mais entre le GO et le GO+ de marque, il y a 4/5 centimes à dire
J'ai la chance d'avoir prés de chez moi une station BP (discount)qui distribue du carburant au même prix que les stations Elf et grande surface
Je paie donc l'ultimate 4/5 centimes de + soit 1.19 eur (la semaine dernière)

PS: BP Avelin (prés de Seclin)

www
www

ralphi

Dept 59

mastergone
Pour ma part, j'ai testé pendant de longues périodes le Go normal et le Go+, tous deux de chez Total, sur une Clio 3 1.5 dci 70 CV. Je n'ai pas constaté de différence entre les carburants en terme de consommation. Par contre, des collègues qui ont fait les tests sur des voitures personnelles ont constaté des différences, dans un sens... comme dans l'autre (Go+ qui consomme plus). De toute manière, très difficile de mesurer les 3,4% de consommation en moins annoncé par Total, notamment sur un plein qui tient en moyenne 900 km.

Pour ce qui est de la voiture qui fume au démarrage, c'st souvent le cas des Diesel par temps froid, même avec une voiture récente.


Il ne faut pas oublier que les chiffres annoncés par Total quant à la réduction de consommation sont donnés en comparant l'Excellium à un gazole de base (EN590), qui lui ne contient aucun additif et non pas par rapport à l'autre gazole Total nommé Premier qui lui contient déjà pas mal d'additifs (tout comme le gazole Elf Evolution puisque c'est strictement le même gazole) !

Dès lors, il est impossiblede retrouver ces 3,4% d'écart si le comparatif se fait entre l'Excellium et tout autre gazole additivé !

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