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Anti-gaspillage d'énergie: 4 astuces

serge

Dept 61

Modérateur

faites le plein tôt le matin, quand la température de la terre est plus froide.

www

anonymous

Dept 64

Je crois que c'était Phil91-Guido, notre Phil91-Guido, qui avait précisé il y a longtemps qu'il fallait plutôt faire le plein le matin...
Par contre, pour la vitesse de la manette et le réservoir à moitié plein je ne savais pas...
Merci encore une fois, Serge!

iData

Dept 92

Truc 1 :

la densité ne varie que TRES PEU dans la journée. d'autant plus que c'est un liquide. La densité de l'eau, par exemple, entre des températures de 0 à 50degrés ne varie que de 1%

Truc 2 :

C'est vrai que le carburant s'évapore mais ce n'est pas du à une vitesse d'injection du carburant. Seuls les facteurs de température et de composition de l'atmosphère joue.

Truc 3 :

Cette astuce est à priori la seule qui peut être valable... Et encore ! ça marche uniquement pour ceux qui n'utilisent que très peu leur voiture

Truc 4 :

C'est même pas une astuce, c'est une évidence...

ralphi

Dept 59

iData
Truc 1 :

la densité ne varie que TRES PEU dans la journée. d'autant plus que c'est un liquide. La densité de l'eau, par exemple, entre des températures de 0 à 50degrés ne varie que de 1%

Truc 2 :

C'est vrai que le carburant s'évapore mais ce n'est pas du à une vitesse d'injection du carburant. Seuls les facteurs de température et de composition de l'atmosphère joue.

Truc 3 :

Cette astuce est à priori la seule qui peut être valable... Et encore ! ça marche uniquement pour ceux qui n'utilisent que très peu leur voiture

Truc 4 :

C'est même pas une astuce, c'est une évidence...


Tout à fait !

De plus :
* le gazole est beaucoup moins volatile que le S/P donc l'évaporation doit être plus qu'infime !

* Plus le temps de remplissage sera long (pistolet en débit lent) et plus le temps que se fera l'évaporation sera tout aussi long !

* Pour les diesel équipés d'un FAP avec additif, il est justement recommandé expressément de ne jamais refaire le plein à mi réservoir mais de bien attendre que le réservoir soit presque vide afin de ne pas fausser la quantité d'injection de l'additif dans le carburant !


*

madevilts

Dept 34

Si vous lisez l'article en entier, on peut lire que ces conseils sont mesurable en gain sur 300000L mais pas sur 60 donc ça sert strictement à rien pour nous

serge

Dept 61

Modérateur

Entierement d'accord avec toi madevilts j'ai trouvé l'article je l'ai mis pour info mais pour des petit litrage on gagne pratiquement rien

anonymous

Dept 64

Bon, alors j'en tiens pas compte pour moi...
Pourtant, en ce qui concerne le plein à la "fraîche", cela avait déjà été évoqué, je le répète, sur ce forum!

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