Laissons le temps faire les choses...
L'avenir du diesel en France et en Europe, débats pour la qualité de la vie
Le 08/12/2014 à 15h37
Laissons le temps faire les choses...
Le 26/12/2014 à 20h09
Vendeur frileux ou déclaration prémonitoire ? L'avenir nous le dira.
Le 01/01/2015 à 17h51
Mais sur les quelques stations relevées aujourd'hui (en début d'après-midi), je n'ai pas vu de changement de prix par rapport à hier.
Le 02/01/2015 à 13h40
Modifié le 02/01/2015 à 13h41
Modifié le 02/01/2015 à 13h41
Et puis admettons que la période de fin d'année n'est pas des plus favorables pour procéder à tous ces réajustements tarifaires.
Mais de toute façon les diesélistes seront sans tarder ratrappés au tournant.
Le 02/01/2015 à 14h09
Modifié le 02/01/2015 à 14h15
Modifié le 02/01/2015 à 14h15
ainsi...Dalors sera content !
Le 02/01/2015 à 18h11
Quoiqu'il en soit avec ou sans faute de frappe , ils tomberont tous bel et bien sous le coup des augmentations de taxes actuelles et à venir, n'en déplaise à certains qui se reconnaîtront.
Le 02/01/2015 à 18h53
La pression politique contre le diesel ne cesse de monter.
La maire de paris a annoncé son intention de bouter ces véhicules hors de la capitale. Le 1er ministre a qualifié d'erreur historique le fait d'avoir promu cette technologie. La tendance est à la dédielisation 64% des véhicules fonctionnaient au diesel en 2014 contre 73% deux ans plus tot. La hausse des taxes de 4,4 centimes par litre pourrait repousser un peu plus les acheteurs.
Ils prendront aussi en compte l'augmentation du prix d'achat des véhicules du fait de l'application de la norme euro 6 qui oblige les constructeurs à proposer des moteurs aussi peu polluants que ceux à essence. Les constructeurs prévoient qu'en 2020 le diesel représentera 50% des ventes et 30% à l'horizon 2030.
( Extrait de l'article du journal le monde du 2 janvier sous le titre 2015 en 8 questions )
Le 02/01/2015 à 21h04
DALORS
Conversation entendue cette semaine chez un concesssionnaire automobile : non je ne peux pas reprendre votre véhicule diesel 1,5 ans 30000 km , d'ici peu ça sera invendable.
Vendeur frileux ou déclaration prémonitoire ? L'avenir nous le dira.
Conversation entendue cette semaine chez un concesssionnaire automobile : non je ne peux pas reprendre votre véhicule diesel 1,5 ans 30000 km , d'ici peu ça sera invendable.
Vendeur frileux ou déclaration prémonitoire ? L'avenir nous le dira.
Si les véhicules diesel deviennent de plus en plus indésirables dans les villes et chez les vendeurs de véhicules neufs, les prix de reventes de ces véhicules diesel seront probablement revus à la baisse pour pouvoir faire baisser les stocks, même si les automobiles concernées sont très jeunes. Cela aura peut-être pour effet de favoriser les ménages ou les personnes à faible pouvoir d'achat, surtout si un véhicule est hautement nécessaire pour un emploi.
Je crois que les diverses discusions, pour ou contre, ne sont pas encore sur le point de s'éteindre!
Le 04/01/2015 à 15h19
Modifié le 04/01/2015 à 15h21
Modifié le 04/01/2015 à 15h21
DALORS
Conversation entendue cette semaine chez un concesssionnaire automobile : non je ne peux pas reprendre votre véhicule diesel 1,5 ans 30000 km , d'ici peu ça sera invendable.
Conversation entendue cette semaine chez un concesssionnaire automobile : non je ne peux pas reprendre votre véhicule diesel 1,5 ans 30000 km , d'ici peu ça sera invendable.
Pourtant celui qui voulait m'en vendre une neuve n'a fait aucune difficulté pour me reprendre à très bon prix mon vieux Diesel de 10 ans et 180 000 km. Je l'ai envoyé paître, mais juste parce qu'il me vendait la neuve trop chère
Mais sur le fond c'est vrai que les Diesel vont devenir plus difficile à revendre, à partir du moment où la courbe de la demande s'inverse il y aura plus de vendeurs que d'acheteurs, alors que jusqu'à maintenant c'était l'inverse.
Ça ne veut pas dire qu'on ne pourra pas les revendre, juste qu'on les revendra moins cher.
Le 28/01/2015 à 15h04
Carburants et Auto
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