Malheureuse coincidence la baisse de l'euro par rapport au dollar si elle se poursuit devrait amener de son côté une augmentation supplémentaire du prix du gas oil de 6cts. C'est une démonstration éclatante de ce que 2cts de tice en plus est dérisoire en comparaison des variations de prix sur une année pour d'autres motifs. Mais bien sur les deux cumulés ça commence à devenir plus sensible soit 3,5 € sur un plein et 72 € par an pour un rouleur moyen à 15000km/an.
L'avenir du diesel en France et en Europe, débats pour la qualité de la vie
Le 26/09/2014 à 17h45
Malheureuse coincidence la baisse de l'euro par rapport au dollar si elle se poursuit devrait amener de son côté une augmentation supplémentaire du prix du gas oil de 6cts. C'est une démonstration éclatante de ce que 2cts de tice en plus est dérisoire en comparaison des variations de prix sur une année pour d'autres motifs. Mais bien sur les deux cumulés ça commence à devenir plus sensible soit 3,5 € sur un plein et 72 € par an pour un rouleur moyen à 15000km/an.
Le 16/10/2014 à 13h55
Applicable également aux transporteurs routiers compte tenu de l'abandon de l'écotaxe.
C'est le sens de l'histoire, l'alignement de la tice gas oil sur la tice essence est inéluctable, pour ma part je m'en réjouis car cet écart n'a jamais été justifié sauf pour favoriser les constructeurs français qui ont à tort mis l'accent sur les moteurs diesel au détriment de la santé des citoyens de notre pays.
Le 16/10/2014 à 16h59
Le 23/10/2014 à 09h19
{. Les ventes de modèles diesel sont en déclin, mais il faudra du temps pour éradiquer totalement le gazole , pourtant l'avenir semble radieux pour les moteurs à essence. L'annonce d'un abandon par PSA de sa technologie hybride diesel animait les conversations au récent mondial de l'auto.
Les ventes de diesel ne représentent plus que 65% en 2014 contre 67% en 2013 et 72% en 2011.
A ce rythme, le comité des constructeurs automobiles prévoit un retour à l'équilibre en 2020. )
Sur la distance, les moteurs diesel sont destinés à devenir largement minoritaires compte tenu de la hausse progressive de la TICE gas oil
Dorénavant actée.
Le 06/11/2014 à 16h42
Voila qui est dit et bien dit.
Le 12/11/2014 à 16h31
Espèrons que ces paroles seront suivies d'effets rapides.
Le 13/11/2014 à 22h57
En effet, le développement du gas de schiste aux états unis allié au retour sur le marché du pétrole de la libye bientot suivi de l'iran conduit les spécialistes du domaine à prévoir une baisse relative des cours sur la durée ( jusqu'à l'horizon 2030 )
Dès lors , on peut envisager un alignement progressif de la tice des 2 carburants sans que celà se traduise par une hausse trop brutale du prix du gas oil, par contre l'écart avec l'essence se réduirait d'autant plus vite que le prix du pétrole serait à la baisse.
Par voie de conséquence , le gas oil deviendrait encore plus vite moins attirant et le rééquilibrage se ferait d'autant plus rapidement, le prix de l'essence étant à terme plus bas que celui du gas oil.
Le 14/11/2014 à 10h19
Le 25/11/2014 à 09h07
Modifié le 25/11/2014 à 09h08
Modifié le 25/11/2014 à 09h08
Les principaux émetteurs de ces particules sont : le chauffage au bois et le carburant diesel.
La ville de paris interdit le chauffage au bois à compter du 1er janvier prochain et va présenter début 2015 un plan anti pollution ambitieux qui visera une sortie du diesel d'ici à 2020, avec notamment la mise ne place d'une zone à faibles émissions, bannissant les véhicules les plus polluants. Tout celà passe passe donc par l'éradication des moteur diesel dont la france compte le parc le plus diesélisé du monde ( 61% )
Ajoutons que la cour de justice européenne dans un arrêt rendu le 19 novembre 2014 vient de rappeler que les valeurs limites des polluants fixées par la directive européenne constituent une obligation de résultat. De ce fait, les actions en justice fondées sur la loi sur l'air sont validées pour l'avenir et les citoyens pourront saisir les tribunaux contre les municipalités et l'état en l'absence de mesures pour limiter la pollution.
la pression anti diesel va donc s'accentuer.
Le 25/11/2014 à 11h18
L'utilisation du chauffage au bois dans les grandes villes reste, à mon avis, assez marginal.
Les pouvoirs publics doivent donc bien se focaliser en priorité contre la dieselisation du parc automobile français et ne plus se soumettre au lobby du diésel.
Carburants et Auto
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