Je suis étudiant en 2ème année d'économie, droit et gestion et je travail les dimanches dans une station service.
J'ai un petit problème et je pense que vous pourrez m'aider.
Je vous présente deux cas de figure :
1- Le client oublie toutes ses affaires (chéquier, CB, espèces...) il ne peut pas payer.
2- La client n'a qu'une CB mais le lecteur de carte tombe en panne à ce moment précis. Il ne peut pas payer non plus.
Qu'elle procédure appliquer ?
Nous notre patron nous a dit : "je veux pas de reconnaissance de dettes" (et en effet il a enlevé toutes les reconnaissances de dette vierge des classeurs).
Alors moi je demande ? "Mais que fait-on ?"
Et mon patron répond : "Ils ne partent pas tant qu'ils n'ont pas payer, ils n'ont qu'a appeler quelqu'un qui vienne régler à leur place."
Je doute affreusement de la légitimité de cette "procédure".
Comment contraindre quelqu'un à rester ?
Est-ce-qu'il y aurait un autre recours LEGAL ? Autre que les reconnaissances de dette j'entends.
Merci de vos futures réponses.
Bien cordialement,