Volkswagen (VW) : boîte DSG
Le 11/06/2009 à 22h40
Le 12/06/2009 à 10h03
Titus02
Me voilà renseigné.
D'après ce que j'ai lu ici, les BVA anciennes avec leur "brutalité" n'ont plus beaucoup d'avenir.
DSG, une gestion rationnelle, ça pourrait m'intéresser,
Me voilà renseigné.
D'après ce que j'ai lu ici, les BVA anciennes avec leur "brutalité" n'ont plus beaucoup d'avenir.
DSG, une gestion rationnelle, ça pourrait m'intéresser,
"Brutalité" est un bien grand mot !
Les BVA à convertisseur commandées électroniquement depuis maintenant 15 ans sont des modèles de douceur et d'homogénéité.
Je suis très satisfait de la BVA Aisin-Warner de ma SAAB tant en ville que sur route.
Par contre la "relative" lenteur et surtout la consommation de ville engendrée par le "glissement" du convertisseur des modèles classiques les rendent très largement dépassés par le concept DCW.
Vivement la généralisation à toutes les marques.
Le 12/06/2009 à 19h21
A +++
Le 12/06/2009 à 19h52
Modifié le 12/06/2009 à 19h56
Modifié le 12/06/2009 à 19h56
Je ne connais personne qui avait une boite auto et qui le regrette.
Tu verra, c'est très agréable à conduire.
Le plus difficile, au début, sera d'oublier le pied gauche afin de ne pas envoyer tes passagers dans le pare-brise.
Le 12/06/2009 à 21h26
Calva76
"Brutalité" est un bien grand mot !
Les BVA à convertisseur commandées électroniquement depuis maintenant 15 ans sont des modèles de douceur et d'homogénéité.
"Brutalité" est un bien grand mot !
Les BVA à convertisseur commandées électroniquement depuis maintenant 15 ans sont des modèles de douceur et d'homogénéité.
Je dois dire que la dernière fois, si je me souviens bien, c'était une Cox immatriculée KL (Xantia connait) mais c'était vers 1980 / 1985.
La BVA, était plutôt "coup de pied aux fesses" mais c'était quand même pas mal à cette époque.
Le 13/06/2009 à 08h08
A +. JL
Le 26/10/2009 à 17h53
Le 27/10/2009 à 08h54
Modifié le 27/10/2009 à 08h55
Modifié le 27/10/2009 à 08h55
Le 27/10/2009 à 18h35
Trop de confort pour moi
(Puis trop chére aussi lol)
La boite 7 pour rester aux limitations de vitesses comme 90 ça a quand même un intérêt limité
Je serais curieux d'essayer ça quand même
Penses aux photos quand tu l'auras
Le 28/10/2009 à 10h16
Modifié le 28/10/2009 à 16h21
Modifié le 28/10/2009 à 16h21
Quand à la boite 7 vitesses, vu qu' elle atteint son couple a 1500 tours, elle est toujours sur le rapport qui consome le moins, entre 1500 et 2000, tu roule en ville à 50 km/h en 5ème, elle a un kompresseur pour les bas régimes et un turbo pour le haut des tours, pour la conso je n' ai pas calculé, pas assez roulé mais vw la donne pour 6.1 litres mais je crois faire comme la célica dans les 7 à 8 litres, par contre tu peux te servir du rapport S (sport) la tu n' a que 5 rapports, il préconise de le prendre en montagne(davantage de frein moteur) ou conduite sportive, tu peux t' aider de palettes au volant aussi, un petit joujou mais baisecouillon pour le permis, a manipuler avec précaution, la conduite en D est un vrai régal....Sans oublier que tu as aussi les vitesses séquentielles.
Carburants et Auto
Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension