leroyanais
Volkswagen (VW) : boîte DSG
Le 09/06/2009 à 06h55
leroyanais
Le 09/06/2009 à 10h46
Hormis peut-être le prix il n'y a que des avantages pour la boîte DSG.
J'aimerais bien en avoir une en lieu et place de la Aisin-Warner de ma SAAB qui est un peu trop lente de réaction en mode "sport" et aux palettes.
Dans mon cas, madame était très réticente à la BVA au début mais maintenant... il ne faut plus lui parler de boîte manuelle !
Le 09/06/2009 à 12h18
Modifié le 09/06/2009 à 12h19
Modifié le 09/06/2009 à 12h19
J'ai eu une demie douzaine de voitures avec boite auto, (j'en ai actuellement deux) et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière.
Je ne connais pesonne qui a possédé une voiture avec ce type de boite et qui n'en était pas satisfait.
Le seul critère qui ferait hésiter est le prix, car souvent on ne la trouve que sur les finitions haut de gamme.
Le 09/06/2009 à 13h21
Le 09/06/2009 à 14h13
La surconsomation d'une boite auto fait partie du passé, le convertisseur de couple aussi.
Le principe : c'est une boîte manuelle classique dont le maniement est automatisé, via un embrayage électro-hydraulique "piloté".
L'augmentation du nombre de rapports évite les "trous" et les sous-régimes.(on est à 7 vitesses et les 8 vitesses sont annoncées)
Une C4 auto consomme de 3 à 5% de moins que la boite manuelle.
Pour la boite DGS de VW, une Golf 1,4TSIconsomme: 6,3 l/100en boite manu et 5,9 l/100 en boite auto.
Les émissions de CO2 passent de 149 à 139 en boite auto.
Le 09/06/2009 à 15h15
Modifié le 09/06/2009 à 15h19
Modifié le 09/06/2009 à 15h19
mickey-one
Oui, il y a une incidence sur la consommation, mais pas dans le sens que l'on pourait croire.
La surconsomation d'une boite auto fait partie du passé.
Oui, il y a une incidence sur la consommation, mais pas dans le sens que l'on pourait croire.
La surconsomation d'une boite auto fait partie du passé.
Et à l'usage, ll y a aussi le facteur humain qui est très important :
Le moteur n'est jamais en sur-régime et surtout en sous-régime qui est le principal motif de surconsommation et d'usure en ville même (et surtout) pour les diesel.
La BVA contrairement à l'humain n'est jamais fatiguée après une journée de boulot et n'a pas d'état d'âme la rendant nerveuse !
Je confirme donc les chiffes de mickey-one pour les autos récentes de moins de 5 ans.
Il y a encore quelques idées reçues sur les BVA qui mettront des années à disparaitre !
Le 10/06/2009 à 05h51
Le 11/06/2009 à 20h44
Pouvez-vous me traduire DSG, j'avoue être ignorant en la matière (et je ne plonge pas souvent dans les revues automobiles)
Le 11/06/2009 à 21h41
Modifié le 11/06/2009 à 21h41
Modifié le 11/06/2009 à 21h41
Boite de vitesse mécatronique VW
Boîte DSG = Direct Shift Gear
Le 11/06/2009 à 21h58
Modifié le 11/06/2009 à 21h59
Modifié le 11/06/2009 à 21h59
D'après ce que j'ai lu ici, les BVA anciennes avec leur "brutalité" n'ont plus beaucoup d'avenir.
DSG, une gestion rationnelle, ça pourrait m'intéresser,
Carburants et Auto
Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension