Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

Carburant : Après l'E10, pourquoi pas le B10 ?

 

jmb

Dept 42

Modérateur

Comme toujours, avant de se quereller sur les chiffres, il faut d'abord bien savoir de quoi on parle :
- effectivement, savoir si les camions sont pris en compte ou non
- nombres de véhicules vendus par an, ou nombre véhicules en circulation ?
- nombre de kilomètres parcourus par an
- nombres de litres de carburant consommés par an

Je ne crois pas que ce soit de ces 2 derniers chiffres dont on parle (sauf dans la phrase de Calva76 "les 4/5 de l'énergie des transports routiers"), et pourtant ce sont bien eux les plus significatifs.
Un diesel parcourant en moyenne plus de kilomètres qu'une essence, le déséquilibre en faveur du diesel est encore plus important sur le nombre de kilomètres parcourus que sur le nombre de véhicules, et le reste encore largement en litres consommés.

serge

Dept 61

Modérateur

La stratégie française pour le développement des biocarburants
www

Calva76

Dept 76

jmb
Je ne crois pas que ce soit de ces 2 derniers chiffres dont on parle (sauf dans la phrase de Calva76 "les 4/5 de l'énergie des transports routiers"), et pourtant ce sont bien eux les plus significatifs.


La type de mesure est plus important que la mesure elle même.
serge
La stratégie française pour le développement des biocarburants
www

Très intéressant et instructif.

ralphi

Dept 59

Calva76

99,7% du parc Camion et 56% du parc automobile


On est d'accord !

Pour ce qui est des camions, il ne sera pas évident de les faire rouler avec une autre énergie ! Pour éviter cette prolifération, la solution passe depuis longtmeps par le transport fluvial et le ferroutage mais il y a trop d'intérêts en jeu pour certains, à commencer par l'Etat ! Pour les voitures, fallait pas que le S/P devienne aussi cher et que l'évolution des moteurs essence soit mise de côté !

serge

Dept 61

Modérateur

Caractéristiques techniques, cadre réglementaire, leviers économiques ... tout sur les biocarburants français
clic sur telechargez le dossier
www

anonymous

Dept 64

Toujours très documenté, Serge!
 

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier     S'inscrire

Le saviez-vous ?

Il existe une affichette au format PDF que vous pouvez télécharger et afficher sur votre lieu de travail afin d'informer vos collègues.
Télécharger l'affichette

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler