Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

Entraide "problèmes informatiques"

Titus02

Dept 02

Modérateur

Et par la même occasion, vérifie toutes les bornes à l'intérieur de toutes les prises en resserrant les vis et si tu vois que les fils sont légèrement oxydés, tu recoupes et tu rebranches.
Pense aussi à nettoyer les contacts.
Une autre chose, s'il reste un module d'essai dans une des prises de la maison, supprime le, c'est une source de perturbation.
Une chose à éviter aussi, ce sont les rallonges, surtout celles qu'on achète "au rabais" les fils sont souvent trop fins et les connexions dans les prises, en général, défectueuses.
Un autre truc à voir, si tu possèdes un 2ème filtre ADSL, mets le en remplacement du 1er, il se pourrait qu'il y ait aussi un problème à ce niveau.
En éliminant au fur et à mesure, tu pourras mieux répondre à ton FAI.
Comme a dit JMB, jusqu'à la première prise (ou 1er bornier) c'est de leur responsabilité, au delà tu payes les interventions.
Il restera à voir ensuite, s'il n'y a pas eu une intervention sur la ligne ou dans une armoire sur la voie publique, mais là c'est leur problème.

midix

Dept 87

Modérateur

Moi, j'avais une Livebox mini et comme toi dédé80, le voyant @ se mettait à clignoter au rouge et je perdais la connexion. Il fallait alors redémarrer plusieurs fois la Box pour réussir à se reconnecter.

J'ai remplacé gratuitement et sans engagement ma Livebox mini par une Livebox 2 et depuis, je croise les doigts, pas de déconnexion intempestive.

Comme toi, je suis à la campagne et l'état des lignes laisse à désirer.

espérons que ces multiples réponses t'apporteront la solution et ton graal à toi : le voyant @ vert

dédé80

Dept 39

Modérateur

Merci à tous pour ces petits conseils ; je vais vérifier tout ça de très près... Je vous tiens au courant de l'évolution des choses
midix
espérons que ces multiples réponses t'apporteront la solution et ton graal à toi : le voyant @ vert

Espérons que ce ne soit pas ma dernière croisade...

dédé80

Dept 39

Modérateur

Comme je le dis dans le fil ad hoc je n'ai plus de soucis pour l'instant. J'ai bien procédé aux vérifs mais rien ne semblait perturber l'installation (récente). Tant que ça va...

Titus02

Dept 02

Modérateur

Je viens de recevoir d'un cousin en général très bien informé, un message d'alerte :

Des pirates ont mis en circulation un mail avec une photo de Kadhafi juste après sa mort, comme pièce jointe. Cette photo contient un virus très dangereux. Si tu reçois donc par mail (même par un copain) une telle photo, ne l'ouvre surtout pas, mais supprime la.


Voilà, vous savez à quoi vous en tenir.

dédé80

Dept 39

Modérateur

Mes soucis d'internet perdurent et je suis toujours soumis aux aléas de connexion, plus souvent absente...

serge

Dept 61

Modérateur

As tu vérifié toutes tes connexions de ligne et la ligne PTT de la borne sur la rue à ton domicile ?
J'ai eu ce problème il y a 5 ou 6 ans et la borne sur la rue était rouillée donc faux contact.

dédé80

Dept 39

Modérateur

serge
As tu vérifié toutes tes connexions de ligne et la ligne PTT de la borne sur la rue à ton domicile ?
J'ai eu ce problème il y a 5 ou 6 ans et la borne sur la rue était rouillée donc faux contact

Je te réponds de chez moi : hourra, je viens juste de réussir à me connecter pour certainement très peu de temps. Je ne pense pas que ça vienne de la rue car j'habite dans une résidence de 4 logements et il n'y a aucun problème chez mes voisins

serge

Dept 61

Modérateur

Donc ça vient de chez toi. Vérifie tous tes branchements et prise de téléphone et ne pas oublier le filtre ADSL.
Tu es en WI-FI ou branché direct sur la Livebox ?

dédé80

Dept 39

Modérateur

serge
Donc ça vient de chez toi. Vérifie tous tes branchements et prise de téléphone et ne pas oublier le filtre ADSL.
Tu es en WI-FI ou branché direct sur la Livebox ?

La Livebox a été changée vendredi dernier ainsi que les fils de branchement et le filtre ADSL.
Je suis branché direct sur la Livebox...
Précision : actuellement internet passe mais le téléphone est en rade depuis le début des problèmes. Je n'ai qu'une ligne de téléphone fixe donc tout passe par la box...

jmb

Dept 42

Modérateur

dédé80
Je ne pense pas que ça vienne de la rue car j'habite dans une résidence de 4 logements et il n'y a aucun problème chez mes voisins

Ça ne veut rien dire : chaque logement est alimenté par une ligne séparée.

dédé80
La Livebox a été changée vendredi dernier ainsi que les fils de branchement et le filtre ADSL.

Les fils de branchement, changés de où à où ?
Comme l'a dit très justement Serge, ça peut être chez toi mais aussi dans la rue.
N'importe où entre chez toi et le DSLAM, où ta ligne privée se raccorde au réseau.

Pour connaitre les offres auxquelles tu as droit mais aussi les caractéristiques physiques de ta ligne : www

Titus02

Dept 02

Modérateur

Peut-être as-tu encore le même problème que la dernière fois?
Aussi je te recommande de relire ce que j'avais écrit à ce moment là.
Une petite chose à laquelle on ne pense pas, y-a-t-il la possibilité de mettre une jarretière (shunt) sur ta ligne téléphonique dans le bornier de la colonne technique de ton immeuble ? Le piratage pourrait être une possibilité.

Il y a quelques années un technicien était intervenu dans la colonne de mon immeuble et m'avait connecté accidentellement avec un voisin, ça sonnait chez lui et chez moi, pas vraiment pratique.

Titus02
Et par la même occasion, vérifie toutes les bornes à l'intérieur de toutes les prises en resserrant les vis et si tu vois que les fils sont légèrement oxydés, tu recoupes et tu rebranches.
Pense aussi à nettoyer les contacts.
Une autre chose, s'il reste un module d'essai dans une des prises de la maison, supprime le, c'est une source de perturbation.
Une chose à éviter aussi, ce sont les rallonges, surtout celles qu'on achète "au rabais" les fils sont souvent trop fins et les connexions dans les prises, en général, défectueuses.
Un autre truc à voir, si tu possèdes un 2ème filtre ADSL, mets le en remplacement du 1er, il se pourrait qu'il y ait aussi un problème à ce niveau.
En éliminant au fur et à mesure, tu pourras mieux répondre à ton FAI.
Comme a dit JMB, jusqu'à la première prise (ou 1er bornier) c'est de leur responsabilité, au delà tu payes les interventions.
Il restera à voir ensuite, s'il n'y a pas eu une intervention sur la ligne ou dans une armoire sur la voie publique, mais là c'est leur problème.

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier     S'inscrire

Webmaster ou bloggeur ?

Si vous êtes webmaster, ou que vous vous occupez d'un blog, vous pouvez intégrer la recherche de prix Zagaz sur votre site !
En savoir plus...

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler