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Les carburants de qualité supérieure : type ultimate, excellium, etc...

ralphi

Dept 59

snake94
Ah oui tu peux nous dire ce que tu as constaté comme différence avec cet additif? (consommation et ressentis stp )
Sinon tu connais l'additif wynn's nettoyant injecteur (pour essence) ?
www
Celui-ci à l'air pas mal non plus ^^ :
www

Avec le Bardhal Additif, j'ai un moteur qui tourne plus silencieusement et je le trouve aussi plus véloce ! cet additif est surtout destiné à protéger et à maintenir plus propore le cirduit d'injection tout en améliorant la lubrification et la combustion. Actuelleemnt, malgré le froid assez vigoureux, je suis à 6.4L/100, donc une conso très raisonnable.

Le premier additif Wynn's est surtout destiné à nettoyer, à raison d'un traitment tous les x milliers de km. De plusn il s'adresse à ceux qui utilisent un S/P basqiue sans additif.

Le second ets un peu comme le Bardhal Additif car il apporte des additifs complémentaires mais la aussi il permet d'obtenir un S/P basique à un niveau proche d'un S/P de type Evolution.

Donc pour un moteur essence, en utilisant un S/P de type Evoution on est déjà très très bien et c'est donc inutile d'ajouter un additif ! d'ailleurs les gains signalés avec ce type de produit le sont toujours sur la base d'un comparatif avec un carburant basiquue sans aucun additif !

snake94

Dept 94

Pourquoi l'utilise tu alors si tu met de l'ELF évolution dans ta tuture? Tu peux me dire ou tu l'achetes et combien ça coute environ stp?^^

JuLx64

Dept 92

ralphi
Total, lui dépasse ces normes en incorporant des additifs spécifiques type détergent, anti friction, anti boue, anti corrosion, .... et cela permet d'avoir une huile qui garde ses propriétés au fil des km !


Mouarf, je viens justement de lire un article sur Total, qui a livré 2,5 millions de litres de fuel frelaté dans le sud-ouest, apparemment ils ont mélangé de l'essence au fuel à la raffinerie !

Donc qu'on ne vienne pas me dire après que les pétroliers dépassent les normes !

Et d'ailleurs c'est un non sens, puisque par définition au delà de la norme il n'y a plus de norme, donc aucun moyen de vérifier comment on est mieux que la norme.

Et c'est bien pourquoi aucun pétrolier, que ce soit pour de l'huile ou pour du carburant, ne prend jamais aucun engagement précis en terme de qualité. C'est toujours du "contribue à..." ou "jusqu'à...". Bref, que du vent !

ralphi

Dept 59

snake94
Pourquoi l'utilise tu alors si tu met de l'ELF évolution dans ta tuture? Tu peux me dire ou tu l'achetes et combien ça coute environ stp?^^


Très bonne question pleine de bon sens !

En voici la raison !

Les moteurs diesel actuel sont devenus très pointus avec notamment l'injection directe à haute pression (1350 bars - 1650 - 1800), voire très haute pression (2000 bars), l' injection piézo électrique indirecte (Siemens), l'injection piézo électrique directe (Delphi), la vanne EGR à commande électrique, le FAP, ... autant de dispositifs et de technologies qui améliorent le fonctionnement et le rendement des moteurs mais qui s'avèrent très sensibles à la qualité du carburant et à sa bonne lubrification ! Donc il convient de prévenir plutôt que de guérir donc de mettre un gazole des plus performants !

ralphi

Dept 59

JuLx64
ralphi
Total, lui dépasse ces normes en incorporant des additifs spécifiques type détergent, anti friction, anti boue, anti corrosion, .... et cela permet d'avoir une huile qui garde ses propriétés au fil des km !


Mouarf, je viens justement de lire un article sur Total, qui a livré 2,5 millions de litres de fuel frelaté dans le sud-ouest, apparemment ils ont mélangé de l'essence au fuel à la raffinerie !

Donc qu'on ne vienne pas me dire après que les pétroliers dépassent les normes !

Et d'ailleurs c'est un non sens, puisque par définition au delà de la norme il n'y a plus de norme, donc aucun moyen de vérifier comment on est mieux que la norme.

Et c'est bien pourquoi aucun pétrolier, que ce soit pour de l'huile ou pour du carburant, ne prend jamais aucun engagement précis en terme de qualité. C'est toujours du "contribue à..." ou "jusqu'à...". Bref, que du vent !


1) Le risque 0 n'existe pas donc un accident industriel est toujours possible ! Ceci dit Total semble s'être rendu rapidement compte de la situation et avoir fait le nécessaire puisqu'un article en fait écho sans pour autant relater de casses mécaniques !

2) Un lien sur cet article serait le bienvenu !

3) Cet accident ne remet absolument pas en cause la qualité des carburants raffinés par le groupe Total et les additifs ajoutés par le groupe pour son propre circuit de distribution ! En effet il s'agit d'une erreur de manipulation et je ne vois pas où est le rapport

4) La plupart des pétroliers diffusent les fiches techniques de leurs carburants et autres fluides, que demander de mieux

JuLx64

Dept 92

ralphi

2) Un lien sur cet article serait le bienvenu !


www

Le rapport avec la qualité c'est que pour produire des produits de qualité, il faut avant tout avoir des processus pour la garantir de bout en bout. Et visiblement Total ne les a pas.

Tiens d'ailleurs, ça ne serait pas le même qui aurait affrêté l'Erika ?

Eh oui, ce sont les mêmes qui essayent de vendre leurs produits au prix fort en vantant leur poudre de perlinpimpin, mais qui font des économies de bouts de chandelles en affrétant des bateaux poubelles pour les transporter...

ralphi

Dept 59

JuLx64
ralphi

2) Un lien sur cet article serait le bienvenu !


www

Le rapport avec la qualité c'est que pour produire des produits de qualité, il faut avant tout avoir des processus pour la garantir de bout en bout. Et visiblement Total ne les a pas.

Tiens d'ailleurs, ça ne serait pas le même qui aurait affrêté l'Erika ?

Eh oui, ce sont les mêmes qui essayent de vendre leurs produits au prix fort en vantant leur poudre de perlinpimpin, mais qui font des économies de bouts de chandelles en affrétant des bateaux poubelles pour les transporter...


Le fait que de l'essence se soit retrouvée mélangée à du fuel ne remet absolument pas en cause les process de raffinage et d'élaboration des produits, toi aussi tu mélanges tout ! :)

L'article du Figaro confirme bien ce que j'ai indiqué précédemment car chez Total comme n'importe quelle autre marque, le risque 0 n'existe pas ! A ce titre n'a t'on jamais vu des rappels d'appareils ménagers, de sièges pour bébé,de voitures ...et est ce pour autant qu'il faut bannir à tout jamais le fabriquant ?

Ensuite, faire le lien avec l'Erika, une fois de plus, j'avoue ne pas comprendre

snake94

Dept 94

Je pense pas que total soit une entreprise citoyenne (Cf erika entres autres). J'apprécie moyennement cette entreprise. Mais "hélas" force est de constater son groupe diffuse des carburants de qualité (mais ce n'est heureusement pas le seul il y a également Bp et Shell qui sont excellent en France )
Bref on peut dissocier les choses. C'est certes une entreprise que je ne trouve pas particulièrement citoyenne mais il faut reconnaitre qu'elle commercialise des produits de qualité et pas identiques a ceux du supermarché (Cf fiche technique avec le lien déja mis sur le suet

Ps: ralphi si j'ai bien compris avec une voiture essence cela n'est pas réellement utile de mettre un tel additif lorsque l'on va uniquement chez elf,total,shell et bp? ^^

ralphi

Dept 59

snake94
ralphi si j'ai bien compris avec une voiture essence cela n'est pas réellement utile de mettre un tel additif lorsque l'on va uniquement chez elf,total,shell et bp? ^^


Tout à fait !

ralphi

Dept 59

JuLx64
ralphi

2) Un lien sur cet article serait le bienvenu !


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Le rapport avec la qualité c'est que pour produire des produits de qualité, il faut avant tout avoir des processus pour la garantir de bout en bout. Et visiblement Total ne les a pas.

Tiens d'ailleurs, ça ne serait pas le même qui aurait affrêté l'Erika ?

Eh oui, ce sont les mêmes qui essayent de vendre leurs produits au prix fort en vantant leur poudre de perlinpimpin, mais qui font des économies de bouts de chandelles en affrétant des bateaux poubelles pour les transporter...


Entendu ce matin sur France Info :

En Lozère et Corrèze, de nombreux d'automobilistes ayant fait leur plein dans des grandes surfaces et notamment Carrefour se sont retrouvés avec un véhicule en panne.

Il s'avère que le gazole est fortement frelaté au point de former une pâte qui vient boucher le circuit d'injection et saturer le filtre à gazole. Pour certains les réparations se montent à plusieurs milliers d'euros!

Interrogé sur la situation, Carrefour a simplement indiqué que le gazole distribué était conforme à la norme et que le problème devait provenir des moteurs !!

snake94

Dept 94

Ca doit etre vraiment rageant de se faire spolier comme ca. Surtout lorsque l'on sait d'ou vient la panne et qu'on a pas de preuves.

ralphi

Dept 59

snake94
Ca doit etre vraiment rageant de se faire spolier comme ca. Surtout lorsque l'on sait d'ou vient la panne et qu'on a pas de preuves.


A France Info, le journaliste a indiqué que certains automobilistes ne comptaient pas en rester là et qu'ils avaient la ferme intention d'engager un contentieux à l'encontre de Carrefour via leur protection juridique, à plus forte raison qu'ils seront soutenus par leur constructeur, via le garagiste !

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