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Chute du baril : à quand la baisse à la pompe ?

anonymous

Dept 64

Tu as sans doute raison également en ce qui concerne les collectivités locales qui prélèvent depuis janvier une part de taxe, encore une et ce n'est pas la dernière, et il est vraisemblable que cela n'ait pas aidé le carburant en général à baisser, alors que le contexte y est favorable, surtout le 95 et le 98, le diesel effectivement bénéficiant de moins de taxes!

Allofall

Dept 72

Calva76
le diesel en ville est une hérésie

C'est de la technologie de compétition adapté au grand public qu'il découvre brutalement avec... son portefeuille lors de l'entretien ou... d'une casse !

Le point commun évident des problèmes remontés ci-dessus estl'usage inconsidéré du diesel en ville, c'est à dire concrètement : à froid, en sous régime et sur faible kilométrage (moins de 30 000 km/an).




PS: Tu roules en quoi Calva ???

wxcvbn

Dept 13

La technologie de compétition, faut pas deconner non plus
c'est gras, ça fait du bruit en en plus ça s'encrasse... comme les moteurs d'il y a 20 ans en bref.

En clair, ça reste des moteurs de tracteur que les service marketing des constructeurs ont reussi à rendre "propre" dans l'opinion publique.

ça fait peur quand meme de voir que la réponse ecologique des constructeurs aux inquietudes environnementales, ce sont des moteurs diesel avec des pneus qui rallongent les distances de freinage et un autocollant ecoblablabla.

anonymous

Dept 67

"Tu roules en quoi Calva ???"
quelle question Allofall :
il roule à l'alcool de pomme, Calva !

Calva76

Dept 76

XANTIA
"Tu roules en quoi Calva ???"
quelle question Allofall :
il roule à l'alcool de pomme, Calva !

Bien vu !
Sur SAAB 1.8t BioPower BVA, et je fais 70 000 km/an.
Déjà 100 000 km intégralement au jus de betterave !

J'ai aussi deux vélos électriques Chinois (Li-ion) dont l'efficacité est remarquable (80 Km d'autonomie verifié concrètement !)

Calva76

Dept 76

wxcvbn
La technologie de compétition, faut pas deconner non plus

Ha bon ?
4,5 bars de pression de turbo à l'admission pour le dernier 1.9 JTD de Fiat en 2008 par exemple et c'est valable pour tous les diesel dépassant les 100 chevaux au litre.
Pour info, sur les F1 en 1986 la pression de suralimentation était limitée à 2.5 bars.
Près de 2000 bars de pression à l'injection (VW, Audi, BMW etc.) :
Un problème de carburant devient alors instantanément fatale !
L'ingénieur que je suis est désolé de le répéter, mais la tolérance d'exploitation et la marge d'erreur des moteurs diesel d'après 2005 est plus proche de la compétition que du grand public.
wxcvbn
c'est gras, ça fait du bruit en en plus ça s'encrasse... comme les moteurs d'il y a 20 ans en bref.

Pas tout à fait non.
Les moteurs d'il y a 20 ans n'avaient pas de vanne EGR, ni FAP ou volets de turbulence provoquant une panne en cas d'encrassement.
Il étaient les plus souvent sans turbo haute pression ou intercooler.
Les anciens moteurs supportait aussi la paraffine et le kérosène dans le carburant. Essayez donc maintenant sur un HDI récent pour voir.

Mon turbo essence (SAAB) a une performance de 100 chevaux au litre mais avec seulement ... 0.75 bars de pression de turbo et 3.5 bars de pression d'injection, sans FAP, sans aubes de turbo variables, sans volet de turbulence à l'admission, sans vanne EGR etc.
Hé bien oui, le moteur essence moderne est devenu à performance équivalente (beaucoup ?) plus fiable et surtout beaucoup moins cher à fabriquer et entretenir que son homologue Diesel.
J'ai revendu parfaitement roulante ma 406 2l essence BVA à... 370 000 km.

Consultez les frais de révision ou de réparation vis-à-vis de l'équivalent essence et vous n'allez pas être déçu :
C'est tout simplement le double.
Et je ne parle pas du surcoût à l'achat :
entre 1000 et 2500 € selon les modèles.
C'est donc d'autant plus catastrophique que le véhicule est petit.

Le comble de l'ineptie :
Une petite auto de ville diesel comme la Smart diesel par exemple.
17000 € à l'achat et 235 € la révision simple.
Il en faut des kilomètres pour amortir ces coûts.
D'autant que dans les faits, la consommation n'est que de 30% inférieure à la version essence.
Alors, à vos calculettes !
Le summum est atteint si l'usagé ne roule qu'a froid et sur moins de 20 km/jour : Casse garantie sur facture avant 50 000 km.
A quand la version électrique ?

FANTOME26

Dept 26

perso il y a quand même certaines choses qui me laisse perplexe.je possede une twingo de 2005 et une primera diesel de 2004 et voici respectivement les consommations en ville 8L au 100 pour toute les deux.sachant que la primera est 2 fois plus lourde que la twingo,je vous laisse le soins de chercher l'erreur.

anonymous

Dept 64

Bizarre, bizarre, en effet!

anonymous

Dept 64

Ce baril qui baisse..même s'il y a toujours du yoyo...un effort pourrait être fait pour alléger notre porte-monnaie!!!

snake94

Dept 94

Entièrement d'accord avec toi cachou, c'est un scandale dont personne ne parle (en tout cas pas les médias)! La tendance est à la stagnation apres des semaines de hausse alors que le baril est à l'instant présent a 38.33 $
www

On devrait donc payer le litre de Sp95 aux environs de 0.97 € le litre. Or on le paye en moyenne 1.15€ / litre. Et ce sont des milliards dans la poche des enseignes et des sous en moins pour nous...pour rien

FANTOME26

Dept 26

tout a fait d'accord snake,ce qu'il y d'incroyable c'est le SP95 qui augmente

anonymous

Dept 64

+1
Ras-le-bol!!!!

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