Vos trucs et astuces économie carburant
Le 29/02/2008 à 22h52
Le 29/02/2008 à 23h06
scenic2
le calculateur m'indique conso =0 mais jamais il ne me dit que le réservoir se remplit
C'est le cas uniquement avec la voiture électrique : le ralentissement en faisant fonctionner le moteur en dynamo permet de recharger les batteries
le calculateur m'indique conso =0 mais jamais il ne me dit que le réservoir se remplit
Le 29/02/2008 à 23h18
jmb
C'est le cas uniquement avec la voiture électrique : le ralentissement en faisant fonctionner le moteur en dynamo permet de recharger les batteries
C'est le cas uniquement avec la voiture électrique : le ralentissement en faisant fonctionner le moteur en dynamo permet de recharger les batteries
Ok merci je m'aperçoit que je me suis trompé d'nrj ,moralité: je vais changer de radio
Le 01/03/2008 à 20h39
Philgelico
Oui cachou , c'est vrai , j'utilise des termes de cycliste .... Le pignon est la petite roue dentée sur la roue arrière ... Le plateau est la grande roue dentée qui tourne entre les pédales .
et la chaîne transmet la force du plateau au pignon.
Et comme le proverve dit : "là où il y a de la chaîne, il n'y a pas de plaisir" ...
Cachou
En somme, Philgelico, tu as pignon sur rue...
Mais je vois que tu parles de point mort, donc ça se discute, alors?
Quand à rouler en 4ème, il y avait eu un article qui préconisais de rouler en 5ème pour faire des économies, ce qui est assez difficile en ville...
En somme, Philgelico, tu as pignon sur rue...
Mais je vois que tu parles de point mort, donc ça se discute, alors?
Quand à rouler en 4ème, il y avait eu un article qui préconisais de rouler en 5ème pour faire des économies, ce qui est assez difficile en ville...
Oui cachou , c'est vrai , j'utilise des termes de cycliste .... Le pignon est la petite roue dentée sur la roue arrière ... Le plateau est la grande roue dentée qui tourne entre les pédales .
et la chaîne transmet la force du plateau au pignon.
Et comme le proverve dit : "là où il y a de la chaîne, il n'y a pas de plaisir" ...
Je sais ce qu'est un pignon sur un vélo, Philgelico, quand même!
Je voulais juste faire un jeu de mots, tu me connais!
Le 01/03/2008 à 20h40
scenic2
Ok merci je m'aperçoit que je me suis trompé d'nrj ,moralité: je vais changer de radio
jmb
C'est le cas uniquement avec la voiture électrique : le ralentissement en faisant fonctionner le moteur en dynamo permet de recharger les batteries
C'est le cas uniquement avec la voiture électrique : le ralentissement en faisant fonctionner le moteur en dynamo permet de recharger les batteries
Ok merci je m'aperçoit que je me suis trompé d'nrj ,moralité: je vais changer de radio
Et change de ouature, par la même occasion!
Le 02/03/2008 à 20h56
Cachou
Et change de ouature, par la même occasion!
Et change de ouature, par la même occasion!
ok j'connais une xantia à donner sur PAU contre bons soins
Le 03/03/2008 à 10h31
scenic2
ok j'connais une xantia à donner sur PAU contre bons soins
Cachou
Et change de ouature, par la même occasion!
Et change de ouature, par la même occasion!
ok j'connais une xantia à donner sur PAU contre bons soins
A donner???? C'est beau, de rêver!
Le 03/03/2008 à 11h41
merci pour vos réponses
Le 23/03/2008 à 23h39
Le 24/03/2008 à 17h49
gerard76930
Pour ce qui est de la conso "en roue libre" au point mort, ou sans accélérer en 5ème pour venir se laisser mourir au feu rouge (ou plutôt avant), il suffirait pour ceux qui ont un ordi de bord de se brancher sur "consommation instantanée" pour vérifier facilement qu'est ce qui est le plus économique non ? (par la même occasion, on se rend compte du surcoût causé par les départs canon quand on voit certaines conso instantanées astronomiques).
Pour ce qui est de la conso "en roue libre" au point mort, ou sans accélérer en 5ème pour venir se laisser mourir au feu rouge (ou plutôt avant), il suffirait pour ceux qui ont un ordi de bord de se brancher sur "consommation instantanée" pour vérifier facilement qu'est ce qui est le plus économique non ? (par la même occasion, on se rend compte du surcoût causé par les départs canon quand on voit certaines conso instantanées astronomiques).
Je plussoie !!!
J'essaie chaque fois que je suis au volant de la voiture de ma femme (et oui... moi je me contente de mon AX et de mon vieux 600 XJS...) en roue libre la conso ne descend quasiment pas en revanche en utilisant le frein moteur, la conso chute rapidement. J'en suis d'autant plus heureux que c'est le genre de conduite que j'utilise régulièrement et effectivement lors de démarrages violents la conso instantanée explose à faire peur... C'est un bon moyen de dissuasion d'ailleurs...
Le 25/03/2008 à 07h03
Le 25/03/2008 à 11h14
Bonne route les zagaziens
Le café de Zagaz
Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension