lors d'une révision on ouvre pas le moteur et donc on ne voit pas sont état intérieur enfin bon....
Mais bon, un contrôle CO-CO2 ou un opacimètre en dit long...à ce kilométrage...d'autant plus que quand j'ai lâché l'affaire, je ne connaissais que cela...il y a les tri Gaz maintenant... et peut-être bien les 4 gaz...
Tiens, au fait, dites nous tout sur les moyens de contrôle de polu en garage...
Je fais partie de ceux du sondage dernier, qui font tout eux-mêmes...et j'ai un peu perdu en info de ce côté !
Phil91
On mais rarement un analyseur de gaz lors d'une révision et jamais sur un diesel, et un controle des gaz d'échapement ne nous dit pas vraiment l'état du moteur car sauf gros probléme tout est gommé par le cataliseur et les autre élément du systéme de dépollution. De tout façon sur les modéle récent il n'y a plus de réglage de pollution a faire puissque tout est gérer éléctroniquement. Si il y a un probléme en générale on a soit un manque de puissance des acoup ou un voyent allumer et on remplace la piéce déffectueuse (Sonde lambda, Cataliseur, vanne EGR...).