Titus02 Le problème du super éthanol vient du fait qu'il n'y a pas suffisamment de stations qui en délivrent
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Pour faire un parallèle avec le GPL que j'ai utilisé pendant une douzaine d'années, il me fallait garder dans la voiture quand je partais en voyage, la liste de tous les distributeurs avec les coordonnées GPS pour me ravitailler, il me semble bien que pour l'E85 c'est le même problème, bien que l'on puisse rouler avec un carburant E10 ou SP95, mais dans ce cas où est l'économie?
Pour ma part je n'ai jamais été vraiment gêné par le peu de pompes E85 :
- quand je suis près de chez moi, il y en a une à 1 km de mon domicile, et une autre moins chère au centre de Saint-Étienne;
- tant que je reste sur mes itinéraires habituels, je sais où sont les stations;
- et quand je sors des sentiers battus, je vais de toutes façons auparavant faire un petit tour sur Zagaz : quand je roulais au SP c'était pour chercher les stations les moins chères, maintenant c'est pour chercher les stations avec du E85 : il n'y a pas grande différence
Avec une autonomie de plus de 600 km, il faut vraiment être imprévoyant pour être pris au dépourvu, et au pire on met juste 5L de SP95 ou E10, ce qui permet toujours de rallier une station avec du E85 pour un surcoût très modique.
Le plus embêtant n'est pas le peu de stations, mais les stations où le E85 est temporairement indisponible : il m'est arrivé plusieurs fois, en rentrant de Paris le dimanche soir et en voulant faire le plein de E85 sur la A6 à l'aire des Chères avant Lyon, de trouver la seule pompe de E85 à sec
Et l'on dira encore que le E85 n'est pratiquement pas utilisé...