Un peu de politique ...
Le 22/04/2007 à 11h16
Le 22/04/2007 à 14h06
tibleu
Quand aux conducteur,c'est là qu'on voit l'utilité d'un stage pour vérifier nos réflexe à la conduite, comme ca a été proposé il y a quelque temps par le ministre des transports, je crois (je ne me souviens plus du tout)
Quand aux conducteur,c'est là qu'on voit l'utilité d'un stage pour vérifier nos réflexe à la conduite, comme ca a été proposé il y a quelque temps par le ministre des transports, je crois (je ne me souviens plus du tout)
J'en est pas fait mais 2 amis l'ont deja fait pour obtenir un bonus avec leur assurance ...
Il me semble qu'un tel stage devrait être obligatoire dans la formation (malheureusement on nous le ferait payer et vu le prix du permis ...)
Le 22/04/2007 à 14h07
VIKING30
Quelle que soit la voiture que vous conduisiez, le temps de réaction du conducteur (en forme qui n'a pas bu ,fumé de l'herbe, pris de médicament, etc...) est de 1 seconde
pendant ce temps vous parcourez : 36 mètres à 130km/h et 41,5 mètres à 150km/h !par conséquent face à un même obstacle un conducteur qui roule à 150km/h commence à freiner 5,50 mètres plus tard (plus loin) que celui qui roule à 130km/h cette distance se retrouvera en plus lors de l'arrêt du véhicule Ce calcul est valable pour toute différence de 20km/h : entre 50 et 70, entre 110 et 130
Quelle que soit la voiture que vous conduisiez, le temps de réaction du conducteur (en forme qui n'a pas bu ,fumé de l'herbe, pris de médicament, etc...) est de 1 seconde
pendant ce temps vous parcourez : 36 mètres à 130km/h et 41,5 mètres à 150km/h !par conséquent face à un même obstacle un conducteur qui roule à 150km/h commence à freiner 5,50 mètres plus tard (plus loin) que celui qui roule à 130km/h cette distance se retrouvera en plus lors de l'arrêt du véhicule Ce calcul est valable pour toute différence de 20km/h : entre 50 et 70, entre 110 et 130
Mais dans ce cas si on suit ton raisonnement il ne faut pas non plus rouler a 130 mais a 110 ... Et ainsi de suite ...
Le 22/04/2007 à 18h46
VIKING30
Quelle que soit la voiture que vous conduisiez, le temps de réaction du conducteur (en forme qui n'a pas bu ,fumé de l'herbe, pris de médicament, etc...) est de 1 seconde
pendant ce temps vous parcourez : 36 mètres à 130km/h et 41,5 mètres à 150km/h !par conséquent face à un même obstacle un conducteur qui roule à 150km/h commence à freiner 5,50 mètres plus tard (plus loin) que celui qui roule à 130km/h cette distance se retrouvera en plus lors de l'arrêt du véhicule Ce calcul est valable pour toute différence de 20km/h : entre 50 et 70, entre 110 et 130
Quelle que soit la voiture que vous conduisiez, le temps de réaction du conducteur (en forme qui n'a pas bu ,fumé de l'herbe, pris de médicament, etc...) est de 1 seconde
pendant ce temps vous parcourez : 36 mètres à 130km/h et 41,5 mètres à 150km/h !par conséquent face à un même obstacle un conducteur qui roule à 150km/h commence à freiner 5,50 mètres plus tard (plus loin) que celui qui roule à 130km/h cette distance se retrouvera en plus lors de l'arrêt du véhicule Ce calcul est valable pour toute différence de 20km/h : entre 50 et 70, entre 110 et 130
Le tout est d'adapter sa vitesse a la circulation et a sont véhicule. Car si moi avec ma vielle clio je roule a 130 et que subitement je frénne jusqua l'arret total si quelle qu'un arrive dériére a 150 avec une voiture plus récente et de méilleur frein les 5.50 métre d'écart durent le temps de réaction seront plus que ratraper sur le temps de frénage. De même sur un frennage d'urgence a 150 ou 160 avec une voiture comme la miénne il y a plus de chance de términer dans le raille ou sur le toit avent de s'arréter ( le poid du véhicule ainsi que autre parametre joue beaucoup sur la stabilliter du véhicule au frénage).
Le 22/04/2007 à 19h33
G38
Le tout est d'adapter sa vitesse a la circulation et a sont véhicule. Car si moi avec ma vielle clio je roule a 130 et que subitement je frénne jusqua l'arret total si quelle qu'un arrive dériére a 150 avec une voiture plus récente et de méilleur frein les 5.50 métre d'écart durent le temps de réaction seront plus que ratraper sur le temps de frénage. De même sur un frennage d'urgence a 150 ou 160 avec une voiture comme la miénne il y a plus de chance de términer dans le raille ou sur le toit avent de s'arréter ( le poid du véhicule ainsi que autre parametre joue beaucoup sur la stabilliter du véhicule au frénage).
VIKING30
Quelle que soit la voiture que vous conduisiez, le temps de réaction du conducteur (en forme qui n'a pas bu ,fumé de l'herbe, pris de médicament, etc...) est de 1 seconde
pendant ce temps vous parcourez : 36 mètres à 130km/h et 41,5 mètres à 150km/h !par conséquent face à un même obstacle un conducteur qui roule à 150km/h commence à freiner 5,50 mètres plus tard (plus loin) que celui qui roule à 130km/h cette distance se retrouvera en plus lors de l'arrêt du véhicule Ce calcul est valable pour toute différence de 20km/h : entre 50 et 70, entre 110 et 130
Quelle que soit la voiture que vous conduisiez, le temps de réaction du conducteur (en forme qui n'a pas bu ,fumé de l'herbe, pris de médicament, etc...) est de 1 seconde
pendant ce temps vous parcourez : 36 mètres à 130km/h et 41,5 mètres à 150km/h !par conséquent face à un même obstacle un conducteur qui roule à 150km/h commence à freiner 5,50 mètres plus tard (plus loin) que celui qui roule à 130km/h cette distance se retrouvera en plus lors de l'arrêt du véhicule Ce calcul est valable pour toute différence de 20km/h : entre 50 et 70, entre 110 et 130
Le tout est d'adapter sa vitesse a la circulation et a sont véhicule. Car si moi avec ma vielle clio je roule a 130 et que subitement je frénne jusqua l'arret total si quelle qu'un arrive dériére a 150 avec une voiture plus récente et de méilleur frein les 5.50 métre d'écart durent le temps de réaction seront plus que ratraper sur le temps de frénage. De même sur un frennage d'urgence a 150 ou 160 avec une voiture comme la miénne il y a plus de chance de términer dans le raille ou sur le toit avent de s'arréter ( le poid du véhicule ainsi que autre parametre joue beaucoup sur la stabilliter du véhicule au frénage).
Si quelqu'un arrive à 150km/h derrière toi, il y a de fortes chances que ce soit toi qu'il tue ! RIP
Le 02/05/2007 à 19h03
Quel sera le gagnant ?? Et tout ceci sera télévisé. Quel chance nous avons .
Salut à tous!! leroyanais.....
Le 02/05/2007 à 19h13
leroyanais
ATTENTION, ce soir, GRAND MATCH!!!!!!!!!!! de Ping-Pong!!!!!
Quel sera le gagnant ?? Et tout ceci sera télévisé. Quel chance nous avons .
Salut à tous!! leroyanais.....
ATTENTION, ce soir, GRAND MATCH!!!!!!!!!!! de Ping-Pong!!!!!
Quel sera le gagnant ?? Et tout ceci sera télévisé. Quel chance nous avons .
Salut à tous!! leroyanais.....
Qui sera le gagnant ? Je ne sais ! Je crains juste que les Français soient les perdants de toute façon !
Si vous ne savez pour qui voter, votez contre celui (celle) dont vous ne voulez surtout pas !
Le 02/05/2007 à 19h34
"Si vous ne savez pour qui voter, votez contre celui (celle) dont vous ne voulez surtout pas ! "
Pour "G38",
On oublie les deux facteurs qui sont les principaux provocateurs d'accident en France:
¤ L'état général des véhicules quand à leur entretient !
¤ L'infrastructure, quand on voit dans l'état ou nos routes se trouvent et plus particulièrement ces deux dernières années.
Donc réduisons tous notre vitesse par rapport à l'état de la chaussée !
Le 02/05/2007 à 19h37
INJECT4Tdu72
L'infrastructure, quand on voit dans l'état ou nos routes se trouvent et plus particulièrement ces deux dernières années.
L'infrastructure, quand on voit dans l'état ou nos routes se trouvent et plus particulièrement ces deux dernières années.
C'est vrai que cela ne s'arrange pas...
Phil91
Le 03/05/2007 à 17h35
VIKING30
Si vous ne savez pour qui voter, votez contre celui (celle) dont vous ne voulez surtout pas !
Tu as entièrement raison car je rappelle que le vote blanc n'étant pas comptabilisé si une personne n'a pas d'idée fixe il vaut mieux qu'elle vote pour celui ou celle qui est le ou la moins pire.Si vous ne savez pour qui voter, votez contre celui (celle) dont vous ne voulez surtout pas !
En tout cas en région parisienne il peut se faire que dans certains endroits l'on commence à préparer les extincteurs en fonction du vote de dimanche. Je doits reconnaître que personnellement par sécurité je ne vais plus garer mon véhicule sur la place comme je le faits actuellement. Ainsi je vais perdre 10 min le matin pour taper le code à la barrière automatique et faire le contour du batiment atenant à la résidence pour me retrouver sur la bonne voie de circulation. Au moins mon véhicule sera plus en sécurité et mieux assuré en cas de dégats.
A+ david
Le 03/05/2007 à 21h52
Faut toujours bien garer son véhicule, de toute façon!
Le 04/05/2007 à 11h16
INJECT4Tdu72
¤ L'infrastructure, quand on voit dans l'état ou nos routes se trouvent et plus particulièrement ces deux dernières années.
¤ L'infrastructure, quand on voit dans l'état ou nos routes se trouvent et plus particulièrement ces deux dernières années.
Nos infrastructures ne sont peut être pas trs belle mais ce ne sont pas les plus mauvaises non plus:Regardez en Angleterre où ce sont des entreprises privées qui les gèrent et comparez avec les notres maintenant.
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