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Un peu de politique ...

Allofall

Dept 72

Au sujet des vitesses certaines voitures ont des capacités a freiner beaucoup plus rapidement lors des tests d'auto plus il faisait un 130 a 0
Resultat une Porsche 911 Turbo met seulement 60m ... quand une Citroen C1 met 76m ... mon AX sans aucune aide doit meme mettre plus de 80m
Une fois j'avais lu un autre test comparatif entre la nouvelle laguna et une autre Renault ayant 20 ans d'age ... resultat on pouvait rouler a 150 avec la laguna et être moins dangereux qu'avec l'autre a 130

anonymous

Dept 91

ld3driver
Par exemple, un candidat a récemment proposé de remonter les limitations de vitesse à 150 km/h sur autoroute , et de remonter également un peu le degré d'alcool autorisé...

Conduire à 150 avec un oeil et un coup dans le nez

Titus02

Dept 02

Modérateur

Il pourrait y avoir aussi un coup dans l'autre oeil et se casser le nez! Mais pour conduire plus vite, je ne vois pas comment ça pourrait se faire!!!

anonymous

Dept 91

Ben tout en nocturne...comme disait Michel lors de sa partie de Ping Pong...

anonymous

Dept 64

tibleu
Cachou
celui qui prend l'autoroute à contresens, même s'il ne roule qu'à 90, n'est-il pas plus dangereux?

Là,cachou, tu parles d'un autre sujet:Les conducteurs qui n'ont plus toute leurs compétence pour conduire sur route, parce que pour prendre la route à l'envesr, il faut l'avoué, il faut être fortiche, ou ne plus avoir toute sa tête

Ben c'est pas vraiment un autre sujet, car les conducteurs qui ont trop bu ou trop "fumé" n'ont plus tout à fait leurs compétences non plus!

tibleu

Dept 91

Ah oui, tu as raison, je n'avais pas réfléchis comme ca...
Pour les tests de freinages d'Allofall, c'est vrai j'ai lu le même article que toi au sujet des comparatifs entre les deux renault...
Par contre, quand tu dit que tu met 80m pour t'arreter(a130km/h, je pense) je crois que tu vois un peu serrer ton pronostique, et qu'il faudrait que tu rajoutes au moins 5 m...)

Allofall

Dept 72

Oui je pense voir 10m

G38

Dept 38

Que cela plaise ou non Allofall a raison sur la diférence entre les véhicule au niveau des différence de frénage. Un véhicule récent fréne nettement mieu qu'une anciénne voiture. De même une voiture sportive aura des frein étudier en consséquence et donc frénera mieu qu'une routiére famillale. Dans l'éfficaciter d'un systéme de frénage beaucoup de chose rentre en compte:
Le type de frein: tambour, disque, étrier fixe ou flotent, 1, 2 ou 4piston voir plus. La capaciter du systéme de freinage d'encaisser plusieur frénage.
L'éfficaciter de systéme d'assistence de frénage: Sent assistence même a faible vitesse il vous sera très difficile d'arréter un véhicule.
La qualiter des pneu: Pneu neuf, user, gomme dur ou tendre.
La qualiter du révétement: qualter de l'asfalte, sol sec ou umide, sol gras.
L'éfficaciter des amortisseur
Le poid du véhicule
Le conducteur...
Il y a télement de chose qui rentre en compte dans un frénage que je vois mal comment on peut dire qu'elle distence on métera a frener.

anonymous

Dept 91

G38
Le conducteur...

C'est bien là qu'est le problème...

Que ce soit de la sportive, de la familialle ou autre, tout est en vente libre...

Phil91

anonymous

Dept 64

PHIL91
G38
Le conducteur...

C'est bien là qu'est le problème...
Que ce soit de la sportive, de la familialle ou autre, tout est en vente libre...
Phil91

A des électrons libres, quelquefois!

tibleu

Dept 91

Les magazines de voitures étudient, en général, les distances de freinages avec les pneux montés d'origien sur le modèle éssayé...
Par contre, pour ce qui est de l'asphalte,les éssaies sont fait, sur un circuit fermé(en général, le circuit de Monthléry, en Essonne, pour les essais réalisé en ile de france....
Mais ces essais sont réalisé sur le circuit avec une chaussée sêche et mouillée, voir même trempée.
Bien sur, les pneux vieux adhèrent moins bien sur la route, et donc freien moins bien, j'en ai fait l'amère experience, avant-hier sur mon Ax, en suivant les autres...(qui passent tous au feu rouge, sois dit en passant )
Quand aux conducteur,c'est là qu'on voit l'utilité d'un stage pour vérifier nos réflexe à la conduite, comme ca a été proposé il y a quelque temps par le ministre des transports, je crois (je ne me souviens plus du tout)

VIKING30

Dept 30

Quelle que soit la voiture que vous conduisiez, le temps de réaction du conducteur (en forme qui n'a pas bu ,fumé de l'herbe, pris de médicament, etc...) est de 1 seconde
pendant ce temps vous parcourez : 36 mètres à 130km/h et 41,5 mètres à 150km/h !par conséquent face à un même obstacle un conducteur qui roule à 150km/h commence à freiner 5,50 mètres plus tard (plus loin) que celui qui roule à 130km/h cette distance se retrouvera en plus lors de l'arrêt du véhicule Ce calcul est valable pour toute différence de 20km/h : entre 50 et 70, entre 110 et 130

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