Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

Les prix semblent baisser légèrement.

tibleu

Dept 91

VIKING30
Philgelico
Bonsoir ,
Un véhicule de plus de 20 ans bien entretenu et conduit par une personne responsable sera toujours moins dangereux qu'un véhicule de 3 mois conduit par un fou irresponsable .
Amicalement
Philippe

Tu as raison Philippe !
Mais reconnais que le premier devient assez rare !
Amicalement.
VIKING30


Non, en général,je pense que les gens qui ont des vielles voitures, c'est soit pour pouvoir les entretenir sérieusement soit par obligation, et c'est vrai que dans ce cas là, elle ne sont pas forcément bien entretenu!

Mais dans tous les cas, je pense que les gens qui roulent dans ces vielliles voitures conduisent mieux que ceus qui sont dans une voiture réente, parce que nous savons qu'en cas d'accident, ca rique d'être la fin pour les occupant du véhicule

JuLx64

Dept 92

Philgelico
Un véhicule de plus de 20 ans bien entretenu et conduit par une personne responsable sera toujours moins dangereux qu'un véhicule de 3 mois conduit par un fou irresponsable


Oui, mais pour deux raisons simples :
- Un véhicule mal entretenu ne dure pas 20 ans, donc un véhicule de 20 ans est forcément bien entretenu

- Tout véhicule de plus de 10 ans devient économiquement irréparable au moindre accrochage un peu sérieux. Donc un véhicule de plus de 20 ans, c'est un véhicule qui n'a pas eu d'accident depuis au moins 10 ans. Donc forcément, son conducteur n'est pas dangereux...

Mais toutes choses égales par ailleurs, un véhicule de plus de 20 ans est plus dangereux qu'un véhicule de 3 mois. Essentiellement pour son conducteur, d'ailleurs.

anonymous

Dept 91

En attendant...les SP restent relativement stable alors que les GO montent bien gentillement...

Phil91

anonymous

Dept 91

Et ça continue...encore et encore...

Phil91

Philgelico

Dept 62

Modérateur

Bonsoir,
Constaté ce soir dans quelques stations services de ma zone , une baisse significative du SP98 et surtout du SP95 ( -4 centimes sur une station) .
Celà place le SP95 à moins de 20 centimes du litre par rapport au Gasoil, qui reste très stable en ce moment.
Amicalement
Philippe

anonymous

Dept 64

Oui, en effet, Philgelico, c'est ce que j'ai remarqué (et fait remarquer dans le forum)...moi ça m'arrange, car je roule au 95...mais à quoi cette baisse pour ces deux carburants est-elle due???

Philgelico

Dept 62

Modérateur

Cachou
Oui, en effet, Philgelico, c'est ce que j'ai remarqué (et fait remarquer dans le forum)...moi ça m'arrange, car je roule au 95...mais à quoi cette baisse pour ces deux carburants est-elle due???

C'est vrai que cette baisse est pour le moins inattendue , car l'ai lu qu'habituellement les carburants SP95 et SP98 avaient tendance à augmenter en été du fait de la très forte demande aux USA (les Américains ont de grosses cylindrées fonctionnant essentiellement à l'essence - et durant la période d'été ... ils partent en vacances) et que le gasole augmentait plutôt en hiver du fait des demandes pour le chauffage des habitations.
Au jour d'aujourd'hui, force est de constater que le différentiel Essence-Gazole est inférieur à 20 centimes.
Amicalement
Philippe

anonymous

Dept 95

C'est sûrement lié à l'Euro fort face au dollar, et la bourse américaine qui a quelques sueurs froides ces temps ci ...

anonymous

Dept 64

Bonjour, Juju!
Mais alors pourquoi pas aussi le GO?
Y aurait-il une volonté de le rapprocher de l'essence, car il est considéré comme plus polluant?

anonymous

Dept 95

Salut

Peut être comme le disais Phil, la fluctuation du sans plomb se situe en été et le gazole en hiver, donc on aurait un effet inverse.

Les prix sont à l'image du climat, déréglés !

anonymous

Dept 64

1) Très plausible, ton explication.
2) Oui, c'est le moins qu'on puisse dire!!!

G38

Dept 38

Il ya aussi la quantiter du stock américain qui fait évoluer les prix. Un cout il dise qui leur en manque alors sa monte deux jour aprés il se rende compte qu'il en on plus que prévut du cout sa baisse.

De tout façon c'est un peu normal que se soit le SP qui baisse et que le Gazol reste stable, car sa a était surtout l'inversse au début de l'été.

Mais il est vrai que cette baisse ma surpris la semaine dérniére car en général depuis quellqu année les prix avait plutot tendence a senvoler en été et retomber a partir de septembre octobre.

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier     S'inscrire

Rejoignez la communauté

Chaque prix renseigné est important et peut aider tous les automobilistes à réaliser des économies.
Rejoignez-nous

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler