Diesel? Essence? GPL?
Le 14/06/2006 à 14h18
Le 14/06/2006 à 15h18
paslemot
est ce que ça vaut le coup d'acheter un diesel lorsque l'on fait que 100km par semaine et la clime est ce bon pour la santé
est ce que ça vaut le coup d'acheter un diesel lorsque l'on fait que 100km par semaine et la clime est ce bon pour la santé
100km par semaine fais 450km par mois (4.5 semaine=1 mois). Ce qui nous fais comme dirait Bertrand Renard des chiffres et des lettres: 450x12 = 5400 km à l'année.
Malheureusement le compte n'est pas bon (de toute façon Leconte a arrêté le tennis ) pour rouler dans ces conditions avec un véhicule diesel. Il faudrait rouler 6 fois plus à mon sens (30 000km au moins)...
Génial pour zagaz, tu vas renseigner toute la bretagne si tu y parviens...
Par rapport à la clim il faut l'entretenir régulièrement. Il me semble qu'il faut vérifier le fréon entre autres. Je crois que c'est minimum tous les deux ans (au controle technique)
Le 15/06/2006 à 00h08
Modifié le 15/06/2006 à 00h08
Modifié le 15/06/2006 à 00h08
divaide
Malheureusement le compte n'est pas bon (de toute façon Leconte a arrêté le tennis )
Oh! Mais il a avalé son clown ce matin, Divaide!
Malheureusement le compte n'est pas bon (de toute façon Leconte a arrêté le tennis )
Le 15/06/2006 à 16h10
paslemot
est ce que ça vaut le coup d'acheter un diesel lorsque l'on fait que 100km par semaine et la clime est ce bon pour la santé
est ce que ça vaut le coup d'acheter un diesel lorsque l'on fait que 100km par semaine et la clime est ce bon pour la santé
Je ne pense pas que çà vaille le coup pour un si petit kilométrage (qui, de plus, implique sans doute beaucoup de mises en marche à froid et de petits kilométrages sans que le moteur ait le temps d'atteindre sa bonne température. C'est... usant, avec ou sans jeu de mot ).
D'ailleurs la majorité des comparatifs (Auto + en faisait assez fréquemment, mais je n'achète plus depuis quelques mois) indiquait que, selon la différence de prix d'achat entre modèle essence et similaire en diesel, il faut parfois plus de 50.000 kms pour rentabiliser l'opération. Alors, en faisant 100x52 = 5200 kms par an, çà fait...pas loin de 10 ans (si la "rampe commune" ou les injecteurs, particulièrement fragiles et... hors de prix chez certains constructeurs n'ont pas laché avant... Si si, çà arrive).
A moins bien sûr de trouver une opération "diesel au prix de l'essence" (Ford en fait une en ce moment jusqu'au 15/7 je crois).
Quant à la clim, c'est comme tout, çà s'entretient : filtre à pollen, changement de gaz, nettoy age du circuit avec un mettoyant bactéricide sécialisé (Liqui-moly ou Bardahl par exemple, mais il y en a asûrement d'autres).
Le 15/06/2006 à 18h05
Le 15/06/2006 à 18h12
paslemot
est ce que ça vaut le coup d'acheter un diesel lorsque l'on fait que 100km par semaine et la clime est ce bon pour la santé
est ce que ça vaut le coup d'acheter un diesel lorsque l'on fait que 100km par semaine et la clime est ce bon pour la santé
Je crois aussi qu'il faut rouler au moins 30000km/an pour amortir l'achat d'un diesel. Surtout que maintenant avec les nouveaux moteurs type Hdi, VDi, Dci, etc..., les frais d'entretien sont plus élevés que pour une essence. De plus, je coris qu'on n'a pas assez de recul quant à la durée de vie de ces nouveaux moteurs diesel (je pense que c'est fini le temps où on faisait 300.000 km avec un diesel!)
Pou la Clim, il faut l'entretenir régulièrement (filtre pollen,...), et ne pas mettre de grandes variations de température entre intérieur et extérieur (maxi 5°C de différence, il me semble), si on ne veut pas avoir les petits soucis de santé en été et normalement réservés à l'hiver (bronchites, sinusites, otites,...)
Pour ma part, je mets ma clim en général entre 23 et 25°C.
Bien évidemment, il y a surconsommation de carburant avec la clim (mais d'après certains, pas plus qu'avec les vitres ouvertes). Mais les gaz utilisés pour refroidir l'air sont nocifs pour l'environnement.
Le 16/06/2006 à 03h13
gerard76930
Quant à la clim, c'est comme tout, çà s'entretient : filtre à pollen, changement de gaz, nettoy age du circuit avec un mettoyant bactéricide sécialisé (Liqui-moly ou Bardahl par exemple, mais il y en a asûrement d'autres).
Quant à la clim, c'est comme tout, çà s'entretient : filtre à pollen, changement de gaz, nettoy age du circuit avec un mettoyant bactéricide sécialisé (Liqui-moly ou Bardahl par exemple, mais il y en a asûrement d'autres).
Il ne s'agit pas vraiment de la clim mais plus de la ventilation pour son nettoyage et pour le filtre d'habitacle ( appelé aussi filtre à pollen ).
Si on fait tourner la ventilation régulièrement, normalement pas de soucis et pas besoin de la nettoyer avec un produit spécialisé, idem pour la clim.
Quand au gaz, on ne le change pas, on le recharge.
greg.pyrenées
Pou la Clim, il faut l'entretenir régulièrement (filtre pollen,...)
Pou la Clim, il faut l'entretenir régulièrement (filtre pollen,...)
C'est faut, la recharge de gaz est souvent préconisé tous les 2 ans, mais dans les faits, ça dure plus longtemps, voir même bien plus longtemps !
Et pour le filtre, comme je l'ai dit, c'est la ventilation ça.
greg.pyrenées
Bien évidemment, il y a surconsommation de carburant avec la clim (mais d'après certains, pas plus qu'avec les vitres ouvertes).
Bien évidemment, il y a surconsommation de carburant avec la clim (mais d'après certains, pas plus qu'avec les vitres ouvertes).
Ils ont tort, car les vitres ouvertes ne font pas consommer plus. Ou alors les vitres entièrement tombées à 180 sur autoroute, et encore, ça serait minime, voir impossible à remarquer.
greg.pyrenées
Mais les gaz utilisés pour refroidir l'air sont nocifs pour l'environnement.
Mais les gaz utilisés pour refroidir l'air sont nocifs pour l'environnement.
Exact, le gaz des clims actuels est le R134a ( appelé aussi fréon, oui, comme pour les réfrigérateurs ). Ce gaz est à effet de serre, mais là aussi, sur nos voitures, ça reste minime, surtout vu les fuites des circuits qui restent faibles.
Le 16/06/2006 à 23h12
Modifié le 16/06/2006 à 23h15
Modifié le 16/06/2006 à 23h15
Merci pour ces précisions, j'en prends note
(pour l'anecdote, il se trouve que je suis originaire de la moselle)
Le 13/03/2007 à 21h14
en effet, il n' y a pas photo...
Ce 2L 150cv...une merveille...et son grand frère...le 175cv avec FàP ...déjà que le 150 , le 175...perfo/conso un régal !
Pour les amateurs...j'ai lu que Renault sortait la Mégane RS DCI...justement avec le 175cv je crois ...et ses 360 Nm ...ça laisse rêveur sur une mégane...
@+
Phil91
Le 13/03/2007 à 22h36
Apres avoir pollué des marques de prestige (Jaguar) bouzillé la competition (Audi et Peugeot au Mans) voila que le diesel va desormais revcevoir un badge sport ... je suis sur qu'il n'y a pas que chez renault que ça existe ...
Un diesel ne doit pas s'appeler RS les constructeurs ne respectent vraiment plus rien
La course a la puissance des diesels chez les constructeurs continuent alors qu'il n'exite meme pas un moteur français de plus de 300ch ...
GRRR
Carton Rouge a Renault
Ya quelque chose que je ne comprends pas cette marque s'engage en F1 mais pour quoi faire ??? En F1 elle produit des moterus capables de monter a 20000 tours (Mes oreilles sont fan) et sur route elle produit uniquement des mazouts ...
L'engagement de Mercedes et Ferrari est ce que j'apelle un vrai bon engagement ... Eux produisent des moteurs de +600ch ils peuvent donc faire passer l'image F1 sur leurs modeles ultrasportifs
Bon j'arrête de m'énerver bonne nuit a tous
Le 14/03/2007 à 08h06
Effectivement le diesel n'est pas sportif, mais il est très performant voir plus performant qu'un gros moteur essence même turbo.
Donc il faut s'y faire, le diesel est partout. (A quand en wrc )
Carburants et Auto
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