Erreur de plein d'essence au lieu de diesel (ou le contraire)
Le 28/09/2007 à 20h41
Le 30/09/2007 à 08h09
willbback
Hello,
Transport a tout à fait raison. Il arrivait que l'on mette moins de 10% de super dans le gazoil, lors des très grands hivers (les transporteurs de l'est de la France le savent bien). Cela permet de descendre la température à laquelle le gazoil se met à figer. Après c'est la casse moteur, car il n'y a plus assez de corps gras dans ton carburant. Mettre du gazoil dans un moteur essence, tu risques d'avoir du mal à avancer. Pas de casse, mais une purge tout de même va s'imposer.
Hello,
Transport a tout à fait raison. Il arrivait que l'on mette moins de 10% de super dans le gazoil, lors des très grands hivers (les transporteurs de l'est de la France le savent bien). Cela permet de descendre la température à laquelle le gazoil se met à figer. Après c'est la casse moteur, car il n'y a plus assez de corps gras dans ton carburant. Mettre du gazoil dans un moteur essence, tu risques d'avoir du mal à avancer. Pas de casse, mais une purge tout de même va s'imposer.
Le coup de mettre de l'essence dans le gazole pour empêcher la paraffine contenu dans ce dernier de se figer était une solution valable avant, à l'époque où les pompes à injection étaient mécaniques et ne soufflaient que de la basse pression !
Maintenant avec les injections haute pression common rail ou injecteurs pompes cela n'est plus possible et d'ailleurs les gazoles sont traités "grand froid" !
Le 27/11/2007 à 18h18
A+
Le 14/12/2007 à 12h23
Modifié le 14/12/2007 à 12h26
Modifié le 14/12/2007 à 12h26
Plutôt que de supputer, histoire vécue:
remplissage en gazole de la BMW 316i de mon fils; le père devient gateux
ça hoquette dur lors du payement à la gitoune et je me rends compte de ma co****rie.
Je pousse le véhicule sur le parking pour pas agraver la situation.
Vidange du réservoir et plein avec de l'essence à nouveau. C'est au poil vu que la station est à coté
Redémarrage, ça hoquette encore un peu mais comme le retour essence nettoye rapiddemment le circuit, ça roule quasi immédiatement. depuis lors(2ans) no problem.
C'est donc pas critique ce genre d'aventure sur un moteur esence si on fait lamanip immédiatement; de toute façon, le véhicule pouvait plus rouler.
Le plus pénible est d'avoir un certain nombre de bidons de grande contennance pour stocker un plein de 60l!
A+
Le 14/12/2007 à 12h26
Au final ça fait cher le plein lol
Heureusement que c'était pas un Hummer 130 litres a vidanger puis a reremplir ... lol
Le 14/12/2007 à 12h30
Allofall
Ouais faut surtout penser a les recuperer les litres que tu renleves ...
Au final ça fait cher le plein lol
Heureusement que c'était pas un Hummer 130 litres a vidanger puis a reremplir ... lol
Ouais faut surtout penser a les recuperer les litres que tu renleves ...
Au final ça fait cher le plein lol
Heureusement que c'était pas un Hummer 130 litres a vidanger puis a reremplir ... lol
Sur , mais comme ma vieille Mercedes 250D peut avaler n'importe quoi, je lui en refile une petite dose du "mélange" de temps en temps....Mais j'en ait encore un stock car j'y vais molo.
A+
Le 04/02/2008 à 19h19
Je dois purger mon reservoir de ford escort turbo diesel qui a roulé avec du sp95!! Je ne trouve pas de bouchon en dessous et j'ai du mal à siphoner. Que dois-je faire d'autre? Merci beaucoup
Le 04/02/2008 à 19h21
Modifié le 04/02/2008 à 20h00
Modifié le 04/02/2008 à 20h00
Quand tu auras ta réponse tu nous mettras quelques petits relevés?
Le 04/02/2008 à 19h42
Modifié le 04/02/2008 à 19h46
Modifié le 04/02/2008 à 19h46
Par contre si tu as la possibilité de compléter ton réservoir avec du gazole, disons 4/5 de réservoir pour 1/5 de SP ton moteur tournera mais peut-être faudra-t-il mettre un additif et recompléter le réservoir quand tu auras la possibilté de remettre suffisamment de gazole pour diluer un peu plus le SP.
J'ai d'autres collègues qui pourront aussi te prodiguer des conseils.
Et comme dit Cachou, si tu as la possibilité de mettre quelques prix à jour, tu seras le bienvenu parmi nous.
Le 05/02/2008 à 05h54
Titus02
Tout dépend de la quantité de SP que tu as mis dans le réservoir par rapport à la quantité de gazole. Si c'est le plein et très peu de gazole il vaut mieux vider, en effet. Je ne connais pas ce genre de véhicule, peut-être as-tu sous le capot, une pompe manuelle pour le réamorçage, débranche la durite en aval, tu pompes et récupère évidemment le carburant dans un bidon. C'est long et fastidieux mais c'est, me semble-t-il la solution.
Par contre si tu as la possibilité de compléter ton réservoir avec du gazole, disons 4/5 de réservoir pour 1/5 de SP ton moteur tournera mais peut-être faudra-t-il mettre un additif et recompléter le réservoir quand tu auras la possibilté de remettre suffisamment de gazole pour diluer un peu plus le SP.
J'ai d'autres collègues qui pourront aussi te prodiguer des conseils.
Et comme dit Cachou, si tu as la possibilité de mettre quelques prix à jour, tu seras le bienvenu parmi nous.
Tout dépend de la quantité de SP que tu as mis dans le réservoir par rapport à la quantité de gazole. Si c'est le plein et très peu de gazole il vaut mieux vider, en effet. Je ne connais pas ce genre de véhicule, peut-être as-tu sous le capot, une pompe manuelle pour le réamorçage, débranche la durite en aval, tu pompes et récupère évidemment le carburant dans un bidon. C'est long et fastidieux mais c'est, me semble-t-il la solution.
Par contre si tu as la possibilité de compléter ton réservoir avec du gazole, disons 4/5 de réservoir pour 1/5 de SP ton moteur tournera mais peut-être faudra-t-il mettre un additif et recompléter le réservoir quand tu auras la possibilté de remettre suffisamment de gazole pour diluer un peu plus le SP.
J'ai d'autres collègues qui pourront aussi te prodiguer des conseils.
Et comme dit Cachou, si tu as la possibilité de mettre quelques prix à jour, tu seras le bienvenu parmi nous.
Pas mieux !
Le 05/02/2008 à 10h16
Modifié le 05/02/2008 à 10h16
Modifié le 05/02/2008 à 10h16
De toute façon la voiture que tu as c'est du costaud elle ne va pas rouler super bien au début mais après ça ira
Carburants et Auto
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