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Erreur de plein d'essence au lieu de diesel (ou le contraire)

anonymous

Dept 64

Bienvenue parmi nous, Coxybul, reviens nous voir sur le forum et bons relevés pour Zagaz!

ralphi

Dept 59

willbback
Hello,
Transport a tout à fait raison. Il arrivait que l'on mette moins de 10% de super dans le gazoil, lors des très grands hivers (les transporteurs de l'est de la France le savent bien). Cela permet de descendre la température à laquelle le gazoil se met à figer. Après c'est la casse moteur, car il n'y a plus assez de corps gras dans ton carburant. Mettre du gazoil dans un moteur essence, tu risques d'avoir du mal à avancer. Pas de casse, mais une purge tout de même va s'imposer.


Le coup de mettre de l'essence dans le gazole pour empêcher la paraffine contenu dans ce dernier de se figer était une solution valable avant, à l'époque où les pompes à injection étaient mécaniques et ne soufflaient que de la basse pression !

Maintenant avec les injections haute pression common rail ou injecteurs pompes cela n'est plus possible et d'ailleurs les gazoles sont traités "grand froid" !

anonymous

Dept 91

Attention...

le super n'est pas toujours le carburant le plus cher...
www

Guido

leroyanais

Dept 17

Moi aussi j' ai mis de l' essence a la place du GO : résultat, 20 € de 95 à payer et le dépanage du garagiste avec vidange et nettoyage 100€. Maintenant je réfléchis devant les robinets des pompes.
A+

trifon

Dept 33

Salut à tous,

Plutôt que de supputer, histoire vécue:

remplissage en gazole de la BMW 316i de mon fils; le père devient gateux

ça hoquette dur lors du payement à la gitoune et je me rends compte de ma co****rie.

Je pousse le véhicule sur le parking pour pas agraver la situation.
Vidange du réservoir et plein avec de l'essence à nouveau. C'est au poil vu que la station est à coté

Redémarrage, ça hoquette encore un peu mais comme le retour essence nettoye rapiddemment le circuit, ça roule quasi immédiatement. depuis lors(2ans) no problem.

C'est donc pas critique ce genre d'aventure sur un moteur esence si on fait lamanip immédiatement; de toute façon, le véhicule pouvait plus rouler.

Le plus pénible est d'avoir un certain nombre de bidons de grande contennance pour stocker un plein de 60l!

A+

Allofall

Dept 72

Ouais faut surtout penser a les recuperer les litres que tu renleves ...

Au final ça fait cher le plein lol

Heureusement que c'était pas un Hummer 130 litres a vidanger puis a reremplir ... lol

trifon

Dept 33

Allofall
Ouais faut surtout penser a les recuperer les litres que tu renleves ...

Au final ça fait cher le plein lol

Heureusement que c'était pas un Hummer 130 litres a vidanger puis a reremplir ... lol


Sur , mais comme ma vieille Mercedes 250D peut avaler n'importe quoi, je lui en refile une petite dose du "mélange" de temps en temps....Mais j'en ait encore un stock car j'y vais molo.

A+

toctocburrico

Dept 83

Bonjour,
Je dois purger mon reservoir de ford escort turbo diesel qui a roulé avec du sp95!! Je ne trouve pas de bouchon en dessous et j'ai du mal à siphoner. Que dois-je faire d'autre? Merci beaucoup

anonymous

Dept 64

Bonsoir Toctocburrico, et bienvenue parmi nous!
Quand tu auras ta réponse tu nous mettras quelques petits relevés?

Titus02

Dept 02

Modérateur

Tout dépend de la quantité de SP que tu as mis dans le réservoir par rapport à la quantité de gazole. Si c'est le plein et très peu de gazole il vaut mieux vider, en effet. Je ne connais pas ce genre de véhicule, peut-être as-tu sous le capot, une pompe manuelle pour le réamorçage, débranche la durite en aval, tu pompes et récupère évidemment le carburant dans un bidon. C'est long et fastidieux mais c'est, me semble-t-il la solution.
Par contre si tu as la possibilité de compléter ton réservoir avec du gazole, disons 4/5 de réservoir pour 1/5 de SP ton moteur tournera mais peut-être faudra-t-il mettre un additif et recompléter le réservoir quand tu auras la possibilté de remettre suffisamment de gazole pour diluer un peu plus le SP.
J'ai d'autres collègues qui pourront aussi te prodiguer des conseils.
Et comme dit Cachou, si tu as la possibilité de mettre quelques prix à jour, tu seras le bienvenu parmi nous.

ralphi

Dept 59

Titus02
Tout dépend de la quantité de SP que tu as mis dans le réservoir par rapport à la quantité de gazole. Si c'est le plein et très peu de gazole il vaut mieux vider, en effet. Je ne connais pas ce genre de véhicule, peut-être as-tu sous le capot, une pompe manuelle pour le réamorçage, débranche la durite en aval, tu pompes et récupère évidemment le carburant dans un bidon. C'est long et fastidieux mais c'est, me semble-t-il la solution.
Par contre si tu as la possibilité de compléter ton réservoir avec du gazole, disons 4/5 de réservoir pour 1/5 de SP ton moteur tournera mais peut-être faudra-t-il mettre un additif et recompléter le réservoir quand tu auras la possibilté de remettre suffisamment de gazole pour diluer un peu plus le SP.
J'ai d'autres collègues qui pourront aussi te prodiguer des conseils.
Et comme dit Cachou, si tu as la possibilité de mettre quelques prix à jour, tu seras le bienvenu parmi nous.


Pas mieux !

Adr781

Dept 78

Tu peux aussi placer ta voiture sur un trottoir assez haut de façon a ce que toute l'essence se trouve du même coté (du coté du bouchon du réservoir par où tu met l'essence) et la tu siphone avec un petit tuyau, c'est pénible mais c'est une bonne solution. Après comme le dit Titus tu remet du gazoil ça va diluer le peu de SP qu'il reste.
De toute façon la voiture que tu as c'est du costaud elle ne va pas rouler super bien au début mais après ça ira

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