Le 19/12/2008 à 22h55
Modifié le 20/12/2008 à 00h22
Je ne l'ai pas encore testé de cette manière, en roulant. Le micro a deux réglages de sensibilité, je ne sais pas encore si la fonction VOX (déclenchement à la voix) ne sera pas mise en action par les bruits ambiants, moteur etc. Il est évident que si je discute avec un passager, il se mettra en marche. Pour tout dire, actuellement je l'utilise en manuel, sur le répertoire C (comme carburant, c'est plus simple) un seul bouton à appuyer, 3 fois: 1ère pour mettre en attente, 2ème pour enregistrer (voyant rouge)3ème fois pour arrêter l'enregistrement. Au bout de trente secondes d'inactivité, il repasse à l'arrêt complet. Il fait de même pour l'écoute.
Je le garde à la main et je peux même tenir le pommeau de levier de vitesse simultanément car il est petit, et le son est encore bon à cette distance. Il est évident que ce n'est pas de la haute fidélité, mais pour l'usage auquel il est destiné, c'est suffisant.
En fonction VOX, il faut le mettre en marche manuellement, ensuite il décide lui-même, la pause ou l'enregistrement, suivant le bruit qu'il perçoit.
Il se met en pause dès qu'il n'entend plus rien, suivant le réglage de sensibilité.
Il possède une entrée micro et une prise casque mono, Ø 3.5.
Alimentation par deux piles AAA.
Je pense faire un test ce samedi, je vous tiendrai au courant.
Dimensions: H. 100 x l. 43 x Ep. 14 Poids 50 gr sans les piles.
Prix 39.90 € en grande surface.
Sur la photo il est appuyé sur un surligneur, pour montrer les boutons d'enregistrement et d'écoute sur la tranche.