Maquette Fiche Station (Du nouveau) - Donnez votre avis !!!
Le 22/05/2006 à 22h23
Le 23/05/2006 à 06h56
Daffy
Je ne connais pas plus ce service aujourd'hui c'est pour cela, mais Besancon n'est pas la France et cela existe sans doute dans ta région laulau
[quote=Daffy]difference entre haute pression et manuel
"à la main" ca veux dire qu'on te le fait. Mais si tu n'as pas compris ca pose un problème. [quote=Daffy]difference entre haute pression et manuel
[quote=laulau][quote=Daffy]
sans vouloir faire de pub, un exemple de lavage à la main né par chez nous en Normandie et qui commence à essaimer des franchisés un peu partout en France : www
Le 23/05/2006 à 19h39
Modifié le 23/05/2006 à 19h40
Modifié le 23/05/2006 à 19h40
koyot
un exemple de lavage à la main né par chez nous en Normandie et qui commence à essaimer des franchisés un peu partout en France : www
En l'occurence Américan carwash pour moi ce n'est pas du lavage à la main ca se rapproche plus du système à rouleaux sans en avoir les inconvénients (rayures). C'est juste une finition à la main. Ceci dit ca me fait rire la machine j'appelle ca la "grande folle" vu la façon dont ca s'agite. un exemple de lavage à la main né par chez nous en Normandie et qui commence à essaimer des franchisés un peu partout en France : www
Le 24/05/2006 à 00h25
laulau
koyot
un exemple de lavage à la main né par chez nous en Normandie et qui commence à essaimer des franchisés un peu partout en France : www
En l'occurence Américan carwash pour moi ce n'est pas du lavage à la main ca se rapproche plus du système à rouleaux sans en avoir les inconvénients (rayures). C'est juste une finition à la main. Ceci dit ca me fait rire la machine j'appelle ca la "grande folle" vu la façon dont ca s'agite. un exemple de lavage à la main né par chez nous en Normandie et qui commence à essaimer des franchisés un peu partout en France : www
T'as pas une video: j'ai jamais vu cela!!!
En tous cas pour moi "Lavage à la main" c'est ce que font certaines stations ou certaines personnes sur des parkings d'hypermarchés: à la main à l'ancienne sans qu'un robot n'intervienne.
C'est surtout valable pour le nettoyage intérieur (là j'attends toujours le robot efficace)
Le 24/05/2006 à 04h30
Modifié le 24/05/2006 à 04h31
Modifié le 24/05/2006 à 04h31
laulau
Daffy
difference entre haute pression et manuel
"à la main" ca veux dire qu'on te le fait. Mais si tu n'as pas compris ca pose un problème. difference entre haute pression et manuel
Ca me rassure un peu mais vu les posts je n'était pas le seul à ne pas connaitre ce procédé - d'ou le nécéssité de mettre une info-bulle
Le 24/05/2006 à 11h43
www
je voulais mettre moi-même l'icone conrrespondant à l'enseigne (que l'on peut trouver sur www mais ce n'est pas possible.
Est-ce souhaitable que cela le soit ?
Ou alors, ajouter Armorine parmi les choix d'enseigne mais c'est un fournisseur et donc je doute qu'il y est beacoup de stations à leur enseigne.
D'ailleurs je me demande si celle de Lorient n'est pas la seule !
ps: dilemne: la station service est au couleur Armorine, mais le garage juste à coté est au couleur EuroTyre. On considère que la station à un garage ?
Le 24/05/2006 à 11h50
Modifié le 24/05/2006 à 11h50
Modifié le 24/05/2006 à 11h50
almc.rzo
A l'occas... quand j'irai faire laver ma voiture. Mais la machine qu'ils ont à La Garenne Colombes est petite (faute de place). Si tu passes à Nice il y en a une grosse à Cap 3000 à Saint-Laurent-du-Var. Prévoir 40min.laulau
En l'occurence Américan carwash pour moi ce n'est pas du lavage à la main ca se rapproche plus du système à rouleaux sans en avoir les inconvénients (rayures). C'est juste une finition à la main. Ceci dit ca me fait rire la machine j'appelle ca la "grande folle" vu la façon dont ca s'agite.
T'as pas une video: j'ai jamais vu cela!!! En l'occurence Américan carwash pour moi ce n'est pas du lavage à la main ca se rapproche plus du système à rouleaux sans en avoir les inconvénients (rayures). C'est juste une finition à la main. Ceci dit ca me fait rire la machine j'appelle ca la "grande folle" vu la façon dont ca s'agite.
almc.rzo
En tous cas pour moi "Lavage à la main" c'est ce que font certaines stations ou certaines personnes sur des parkings d'hypermarchés: à la main à l'ancienne sans qu'un robot n'intervienne.
Absolument c'est l'objet de la case à cocher. Dans les parking de supermarché maintenant ils arrivent même à faire ca sans eau...
En tous cas pour moi "Lavage à la main" c'est ce que font certaines stations ou certaines personnes sur des parkings d'hypermarchés: à la main à l'ancienne sans qu'un robot n'intervienne.
Le 24/05/2006 à 12h02
Modifié le 24/05/2006 à 12h15
Modifié le 24/05/2006 à 12h15
zebul666
Ou alors, ajouter Armorine parmi les choix d'enseigne mais c'est un fournisseur et donc je doute qu'il y est beacoup de stations à leur enseigne.
... +100 stations-services à la marque Armorine (cf site)... Je viens de le rajouter dans la liste des évolutions.Ou alors, ajouter Armorine parmi les choix d'enseigne mais c'est un fournisseur et donc je doute qu'il y est beacoup de stations à leur enseigne.
zebul666
ps: dilemne: la station service est au couleur Armorine, mais le garage juste à coté est au couleur EuroTyre. On considère que la station à un garage ?
Dans ce cas, tu mets le nom de la station / EuroTyre dans le nom. En l'occurence "Armor Services Pneus / EuroTyre"ps: dilemne: la station service est au couleur Armorine, mais le garage juste à coté est au couleur EuroTyre. On considère que la station à un garage ?
PS: Ca n'a pas grand chose à voir avec le sujet de celui-ci (Maquette Fiche Station (Du nouveau) - Donnez votre avis !!!). Quand tu postes un message, essaies de choisir le fil le plus adapté voir d'en créer un, c'est plus facile pour les lecteurs.
Le 24/05/2006 à 12h07
Modifié le 26/05/2006 à 11h23
Modifié le 26/05/2006 à 11h23
Daffy
En bref vous avez une idée d'info-bulle claire? ALLO Personne n'a d'idée?
Laulau
Ca me rassure un peu mais vu les posts je n'était pas le seul à ne pas connaitre ce procédé - d'ou le nécéssité de mettre une info-bulle Daffy
difference entre haute pression et manuel
"à la main" ca veux dire qu'on te le fait. Mais si tu n'as pas compris ca pose un problème. difference entre haute pression et manuel
Le 01/08/2006 à 14h57
Je me permets de relancer cette discussion car je me heurte fréquemment aux insuffisances de l'actuel champ "Commentaires", dans lequel nombre de personnes cherchent à inclure actuellement les informations qui seraient autrement ajoutées dans les améliorations suggérées ici, ce qui tend à rendre parfois ce champ "Commentaires" assez illisible, inefficace et exagérément volumineux, en particulier dans les listings et les infos-bulles.
D'abord je pense que dans la future fiche station proposée, il manque au moins deux choses :
1) un champ spécifique pour un lien (URL) vers le site web de la station, ou bien un site web indépendant qui la décrit.
2) un .......... champ "commentaires" ! Si si !
Je m'explique : le champ commentaire actuel ne comporte qu'une ligne, et son contenu est systématiquement recopié dans les info-bulles, les listings et les fichiers PDF. Ceci ne le rend apte - normalement - qu'à recevoir des informations essentielles sur lesquelles l'attention du lecteur doit être particulièrement attirée, comme des compléments de localisation - c'est d'ailleurs ce qui est suggéré dans la bulle d'aide associée - ou bien des mentions telles que "station fermée provisoirement".
Par ailleurs, je pense que, quelles que soient les informations qu'on prévoit d'ajouter dans la fiche, il y aura toujours des imprévus et des impondérables qui ne trouveront pas leur place dans l'un des champs qu'on aura ajoutés.
C'est pourquoi je suggère de requalifier le champ "commentaires" existant en quelque chose comme "Complément de localisation" ou "Compléments d'informations", et d'ajouter un NOUVEAU champ commentaires à la fiche, qui diffèrerait du précédent en ce qui suit :
1) son contenu ne serait pas inclus dans les infos-bulles, etc, et il ne serait visible qu'en ouvrant la fiche détaillée de la station.
2) sa saisie se ferait sur plusieurs lignes, permettant ainsi éventuellement d'y inclure un contenu relativement important.
Je relève (et je pense aussi) qu'il a été dit que le développement complet est assez complexe et prendra certainement pas mal de temps .... au point que je me demande parfois s'il ne sera pas différé indéfiniment ...
Je pense donc qu'il serait une bonne idée de réaliser une étape intermédiaire, qui consisterait en fait à ajouter le seul champ "commentaires" que je propose ci-dessus (avec requalification du champ "commentaires" existant), et dans lequel on pourrait déjà déplacer toutes les informations qui ne devraient pas figurer dans le champ "commentaires" existant et qui iront éventuellement plus tard dans la fiche complète proposée, si jamais elle est réalisée un jour.
Ceci devrait être à mon avis un développement beaucoup moins important, qui pourrait être réalisé plus rapidement, et amènerait ainsi dans un délai nettement plus court une amélioration très importante des fonctionnalités de la fiche station.
Le nouveau champ commentaires, quoi qu'il en soit, resterait après la transformation finale, et permettrait alors encore de résoudre facilement le cas des "moutons à cinq pattes" (Par exemple : même si on ajoute un champ "lien" pour une station, on fait quoi si on tombe sur une station pour laquelle existent 4 ou 5 liens différents ? Eh bien, là c'est simple, on met les liens supplémentaires dans le champ "commentaires").
Gingko
Le 01/08/2006 à 15h12
je te rejoins sur les commentaires et comme moi tu as tendance à l'utiliser et à écrire (le message ci-dessus le prouve).
Ce qui existe peut être nommé "commentaires" et rester en état mais ce que tu proposes pourrait s'appeler "infos complémentaires" ou "notes".
Le 01/08/2006 à 18h38
Perso je préférais quand il y avait plusieurs zones et que l'on choisissait ce que l'on voulait modifier : les généralités (adresse), les services ...
Là aussi on peut choisir mais tout est sur la même page !
C'est sûr que maintenant il y a beaucoup plus d'infos disponibles (peut-être trop ?).
Zagaz, le site
Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension