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GO et GO+ ou GO normal et GO excellium, composition et qualité du carburant

anonymous

Dept 91

rmpc ,

des cuves , ça se nettoie !

Il y a des règles à respecter quand on est distributeur de carburant .
Toutes les X années , les cuves doivent être éprouvées ( étanchéîté , corrosion ... ) et de ce fait nettoyées .

Pour le mélange des carburants , je ne m'avancerait pas , c'est un propo grave , avec les technologies que l'on a aujourd'hui dans l'automobile , cela peut aller loin .
Je ne dis pas que cela ne s'est pas fait , mais je pense que aujourd'hui , les distributeurs font attention a se garder une marge .

Phil91

ralphi

Dept 59

rmpc
bonjour a tous
j ai lu des choses vrais et juste d autres un peu moin;
les cuves il n y a pas de nettoyage elle sont enterré donc imposible
les caburants sont les memes a la rafinerie au chargement la sa change avec les additiff
le probleme des grandes surfaces c est que lors de la livraison du caburant il n y a pas de controle
le livreur a sont tiket pour remplir les cuves mais ce qui se passe quelque fois ce n est pas systematique faut pas deconner
si le mec qui a passe commande c est planté ou les ventes on ete moin forte que prevu et bien ou mettre ce carburant quand il n y a plus de place dans sa cuve approprié ben sa ira ou il y a de la place
diesel dans le 95 ou le contraire un camion ne repart jamais avec une cuve entammeé sa coute trop cher au transporteur.

salut


Pas trop voire pas tout à fait d'accord avec toi tant pour la propreté des cuves et surtout leur qualité, leur résistance au vieillissement et à la corrosion, la qialité des crépines et le bon entretien de celles ci, que pour les conditions de chargement, de transport et de livraison des carburants !

rmpc

Dept 77

et bien les gars je bosse dedand et mis a par les recuperateur d hydrocarbur rien n est nettoyé ya pas besoin de noytoyerf une cuve ceux qui veulent savoir pourquoi ilvienne me voir je ferais une expo si il faut en gros les anciennes cuves l aspiration etait assez haute dans la cuve les nouvelles sont a ras du fond ou presque donc comme chez elf par exemple je recois 60m3 semaine le carburant n a pas le tempsde rester au fond voila en gros

ralphi

Dept 59

rmpc
et bien les gars je bosse dedand et mis a par les recuperateur d hydrocarbur rien n est nettoyé ya pas besoin de noytoyerf une cuve ceux qui veulent savoir pourquoi ilvienne me voir je ferais une expo si il faut en gros les anciennes cuves l aspiration etait assez haute dans la cuve les nouvelles sont a ras du fond ou presque donc comme chez elf par exemple je recois 60m3 semaine le carburant n a pas le tempsde rester au fond voila en gros


Les cuves étaient et c'est encore le cas pour certaines, à simple paroi et depuis pas mal de temps, elles sont passées à double paroi (de ce fait une station service n'est plus une installation classée soumis à autorisation préfectorale d'exploiter) et cette différence joue aussi sur le comportement de la cuve dans le temps, je pense !
De plus, on m'a toujours parlé des crépines mises en place et bien souvent de détecteurs de présence d'eau existant et capables de bloquer la distribution si le seuil de tolérance est atteint !
Tout ceci pour dire que d'une cuve à une autre on peut trouver des différences, sachant que la principale réside dans le contenu et non le contenant !

rmpc

Dept 77

vrai et avec des detecteur de fuites et pleins de gadjets securité

serge

Dept 61

Modérateur

Bonjour à tous
Petite mise au point
Pour les cuves enterrées le nettoyage se fait par le trou d'homme qui est sur toutes les cuves de grande capacité et par une entreprise spéciale équipée pour cela.
Quand on livre une station il y a toujours quelqu'un pour contrôler. Il monte sur la citerne et vérifie si le produit est au taquet un repère qui est à tous les compartiments de la citerne du véhicule.
Pour les commandes de produit les stations se trompent très-très rarement il y a des jauges électroniques couplées à l'ordinateur très fiable erreur de 50 litres maxi pour une cuve de 120000 litres
et si le gars relève ses compteur de pompes tous les jours il sait ce qui lui reste. Et de plus cette jauge détecte la présence d'eau.
Pour le nettoyage des cuves toute station qui se respecte doit le faire tous les 18 à 24 mois, pour moi par mesure de sécurité je ne fais jamais le plein de ma voiture quand la station se fait livrer à ÉVITER.
Et pour le mélange de produits je ne connais aucune station qui se risquerait a le faire trop grave si problème douane et risque de fermeture avec très grosse amende .
A++++ un livreur de carburant

anonymous

Dept 91

Serge .

On est bien d'accord .

Phil91 ( pompiste chez FINA par le passé )

ralphi

Dept 59

PHIL91
Serge .

On est bien d'accord .

Phil91 ( pompiste chez FINA par le passé )



Ouais ! tout à fait d'accord !

toms

Dept 22

svp
pouver vou mexpliqué la difference principale entre le go et le go+

ralphi

Dept 59

toms
svp
pouver vou mexpliqué la difference principale entre le go et le go+


Sujet déjà débattu donc une petite recherche s'impose !!

En résumé, un gazole + contient des addtifis supplémentaires dont un procétane 'augmentnat l'indice de cétane donc meilleure combustion), un anti friction, un anti oxydant, un lubrifiant (car teneur en souffre de 10ppm au lieu de 50 et même avec une teneur à 50ppm, une meilleure lubrification du système est la bienvenue) !

Pour donner un résultat quasi identique que celui trouvé dans les gazoles +, il existe aussi des additifsvendus à part, le plus connu étant le DHP5 de Soditen !

toms

Dept 22

uai dsl javai pa vu

ralphi

Dept 59

toms
uai dsl javai pa vu


Faut pas !

Dans un registre un peu différent, pour info, le gazole ELF Evolution, pourtant vendu nettement moins cher, est strictement identique au gazole Total Premier donc si tu as une station par chez toi, tu sais ce qu'il te reste à faire !

Enfin, sur un moteur diesel affichant plus de 30 000km, un nettoyage du système d'injection ne peut être que bénéfique et on trouve deux produits très performants, à savoir Injexion5 de soditen (30€) et 1010 d'Ecotec (15€) !

Le 1010 d'Ecotec, bien que deux fois moins cher est tout aussi performant donc le choix est assez vite fait !

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