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gas oil "exellium" de chez TOTAL,info ou intox ??

ralphi

Dept 59

Hitman
ralphi
Et pourquoi, aurai je tort et non pas toi quant à la qualité de ces nouveaux carburants ?

Des essais et analyses montrent qu'il existe bien une différence avec les autres gazoles
J'ai testé et utilisent régulièrement ces carburants, en alternance avec du gazole ELF
Je pense donc avoir le droit de dire qui'ils apportent un plus, l'ayant moi-même constaté !

Tu réagis avec ces carburants de pétroliers, par rapport à ceux des grandes surfaces comme ceux qui prétendent qu'un Flat TV de marque Bluesky ou machin c'est de la même qualité qu'un Philips ou un Pionner et qu'il n'y a que la marque qui change !! Un peu trop simpliste pour se donner bonne conscience quant au choix que l'on fait !!

Enfin, pour ce qui est des moteurs de conceptions anciennes, je maintiens mes propos, en te faisant remarquer, au passage, que c'est bien toi qui a parlé de notion de carburant plus adapté à tel ou tel moteur dit d'ancienne et de nouvelle conception

Là où tu as tort, c'est sur leur efficacité pure et simple comme je t'ai déjà expliqué deux fois. Je crois que tu n'as pas compris, les GO + n'amènent pas du mieux sur tous les véhicules, seulement certains.

Là où tu trompes aussi, c'est que je n'ai jamais parlé de comparaison GO hyper / stations sur ce topic. Ta remarque télé n'a donc pas lieu d'être. Je ne me rend qu'en stations services, tu te méprend.

C'est sur la différence GO / GO +, sujet de ce topic, que je ne suis pas d'accord.
C'est pourtant simple : tout le monde sait que les GO + ne sont pas forcément plus avantageux sur toutes les motorisations.

Seulement certaines.


Quand je parlais des moteurs, je ne parlais aucunement de conception ancienne, je ne vois même pas comment tu peux penser celà. Les moteurs de nouvelle génération n'auront pas forcément un plus avec du GO + ( ça rime lol ).
Je crois que tu penses le contraire, or c'est faux, nombreux seront qui, comme moi, te diront n'avoir vu aucune différence entre GO et GO + sur leur diesel nouvelle génération.

C'est pourquoi, ça dépend de chaque motorisation.


Chacun à le droit de penser ce qu'il veut et de faire son plein où bon lui semble et sa façon de faire sera d'autant plus renforcée par sa façon de penser, certain qu'il est dans le vrai et à plus forte raison s'il prend le produit le moins cher (voir mon exemple du message précédent). Le jour où les hards discounts se mettront à vendre du carburant et bien tu seras le premier à délaisser les stations des grandes surfaces, te persuadant, (ainsi que ton portefeuille) que le carburant vendu chez Lidl ou LeaderPrice et le même mais en moins cher que celui que tu prenais avant !

La technologie automobile évolue et il en est de même pour les fluides, y compris pour les carburants et actuellement le développement des systèmes d'injection se fait sur la base d'un cahier des charges très stricte (ma belle soeur bosse au service développemnt de Delphi) intégrant un carburant de très bonne qualité, aux caractéristiques précises et que seul les pétroliers peuvent satisfaires, au même titre que les huiles moteurs pour le développement des nouvelles mécaniques. Ensuite que les gens utilisent un carburant ou une huile moindre, c'est leur problème !

Les nouveaux gazoles intègrent des additifs inexistants dans un gazole de grande surface (ou alors de façon réduite comme un anti mousse, un anti odeur voire un nettoyant pour certains). Ces additifs ne peuvent qu'améliorer la combustion et donc le rendement, ne serait ce que par le fait que nous trouvons un procétane augmentant l'indice de cétane de 55 au lieu de 52 et il en est de même pour les autres additifs, chacun ayant un rôle particulier et bénéfique au quotidien !
Ce constat est avant tout la conséquence d'un loi chimique et physique et c'est pour cela que le carburant utilisé en formule 1 est à la base un S/P 95 grand public de pétrolier dans lequel est incorporé environ 200 additifs !!

Hitman

Dept 57

ralphi
Chacun à le droit de penser ce qu'il veut et de faire son plein où bon lui semble et sa façon de faire sera d'autant plus renforcée par sa façon de penser, certain qu'il est dans le vrai et à plus forte raison s'il prend le produit le moins cher (voir mon exemple du message précédent). Le jour où les hards discounts se mettront à vendre du carburant et bien tu seras le premier à délaisser les stations des grandes surfaces, te persuadant, (ainsi que ton portefeuille) que le carburant vendu chez Lidl ou LeaderPrice et le même mais en moins cher que celui que tu prenais avant !

La technologie automobile évolue et il en est de même pour les fluides, y compris pour les carburants et actuellement le développement des systèmes d'injection se fait sur la base d'un cahier des charges très stricte (ma belle soeur bosse au service développemnt de Delphi) intégrant un carburant de très bonne qualité, aux caractéristiques précises et que seul les pétroliers peuvent satisfaires, au même titre que les huiles moteurs pour le développement des nouvelles mécaniques. Ensuite que les gens utilisent un carburant ou une huile moindre, c'est leur problème !

Les nouveaux gazoles intègrent des additifs inexistants dans un gazole de grande surface (ou alors de façon réduite comme un anti mousse, un anti odeur voire un nettoyant pour certains). Ces additifs ne peuvent qu'améliorer la combustion et donc le rendement, ne serait ce que par le fait que nous trouvons un procétane augmentant l'indice de cétane de 55 au lieu de 52 et il en est de même pour les autres additifs, chacun ayant un rôle particulier et bénéfique au quotidien !
Ce constat est avant tout la conséquence d'un loi chimique et physique et c'est pour cela que le carburant utilisé en formule 1 est à la base un S/P 95 grand public de pétrolier dans lequel est incorporé environ 200 additifs !!

T'es grave, tu lis même pas ce que j'ai écrit, pour ton premier paragraphe. C'est pourtant pas compliqué, tout le monde l'a compris, les GO + ne "fonctionnent" pas sur tous les véhicules !
Parler de carburant de grandes surfaces, c'est grave, quelle énormité avec ce que j'ai marqué plus haut...

T'es pro GO + et t'es pas objectif, c'est flagrant. Les nouveaux moteurs ne sont pas developpés pour des carburants tels que les GO +, sinon ceux qui mettraient seulement du GO normal rouleraient en dégradé.
Faux pour Delphi, je connais très bien la boite ( une usine juste à côté de chez moi et j'ai plein d'amis qui y bossent ).

Et pour le dernier paragraphe, encore faux, car comme on l'a énormément dit ici ( mais tu comprends toujours pas ), ça ne se voit pas sur tous les véhicules.

ralphi

Dept 59

Hitman
ralphi
Chacun à le droit de penser ce qu'il veut et de faire son plein où bon lui semble et sa façon de faire sera d'autant plus renforcée par sa façon de penser, certain qu'il est dans le vrai et à plus forte raison s'il prend le produit le moins cher (voir mon exemple du message précédent). Le jour où les hards discounts se mettront à vendre du carburant et bien tu seras le premier à délaisser les stations des grandes surfaces, te persuadant, (ainsi que ton portefeuille) que le carburant vendu chez Lidl ou LeaderPrice et le même mais en moins cher que celui que tu prenais avant !

La technologie automobile évolue et il en est de même pour les fluides, y compris pour les carburants et actuellement le développement des systèmes d'injection se fait sur la base d'un cahier des charges très stricte (ma belle soeur bosse au service développemnt de Delphi) intégrant un carburant de très bonne qualité, aux caractéristiques précises et que seul les pétroliers peuvent satisfaires, au même titre que les huiles moteurs pour le développement des nouvelles mécaniques. Ensuite que les gens utilisent un carburant ou une huile moindre, c'est leur problème !

Les nouveaux gazoles intègrent des additifs inexistants dans un gazole de grande surface (ou alors de façon réduite comme un anti mousse, un anti odeur voire un nettoyant pour certains). Ces additifs ne peuvent qu'améliorer la combustion et donc le rendement, ne serait ce que par le fait que nous trouvons un procétane augmentant l'indice de cétane de 55 au lieu de 52 et il en est de même pour les autres additifs, chacun ayant un rôle particulier et bénéfique au quotidien !
Ce constat est avant tout la conséquence d'un loi chimique et physique et c'est pour cela que le carburant utilisé en formule 1 est à la base un S/P 95 grand public de pétrolier dans lequel est incorporé environ 200 additifs !!

T'es grave, tu lis même pas ce que j'ai écrit, pour ton premier paragraphe. C'est pourtant pas compliqué, tout le monde l'a compris, les GO + ne "fonctionnent" pas sur tous les véhicules !
Parler de carburant de grandes surfaces, c'est grave, quelle énormité avec ce que j'ai marqué plus haut...

T'es pro GO + et t'es pas objectif, c'est flagrant. Les nouveaux moteurs ne sont pas developpés pour des carburants tels que les GO +, sinon ceux qui mettraient seulement du GO normal rouleraient en dégradé.
Faux pour Delphi, je connais très bien la boite ( une usine juste à côté de chez moi et j'ai plein d'amis qui y bossent ).

Et pour le dernier paragraphe, encore faux, car comme on l'a énormément dit ici ( mais tu comprends toujours pas ), ça ne se voit pas sur tous les véhicules.


Je persiste et signe, les nouveaux gazoles sont plus performants et sont à utiliser en priorité sur les diesel de dernière génération ! Cependant les anciens diesel (sans parler du vienx Indenor datant de la préhistoire) le recevant ne pourront qu'apprécier car qui peut le plus peut le moins ! Maintenant, que l'on souhaite y mettre le prix, c'est un autre problème, au même titre que n'importe quel produit !

Les nouvelles motorisations, beaucoup plus pointues qu'auparavant accepteront toujours de rouler avec un gazole de qualité in,férieure car ce carburant répond à la norme minimale autorisant sa mise sur le marché mais c'est bien à l'usage dans le temps que l'on verra la différence (conso, nervosité, fumée, encrassement, ...) et à plus forte raison dans le temps, ds'où l'intérêt de rouler avec un carburant de qualité (celui des pétroliers) et à plus forte raison de très bonne qualité (les nouveaux gazoles) Et c'est 'ailleurs dans cet état d'esprit que certains fabricants proposent également des additifs spécifiques (DHP5 de Soditen) car il vaut mieux prévenir que guérir !

Pour Delphi, je maintiens mes propos quant à un cahier des charges intégrant un gazole répondant à certains critères et si tu as de nombreux amis,, tu pourras donc me donner l'endroit exact du centre de développement !

Hitman

Dept 57

ralphi
Je persiste et signe, les nouveaux gazoles sont plus performants et sont à utiliser en priorité sur les diesel de dernière génération ! Cependant les anciens diesel (sans parler du vienx Indenor datant de la préhistoire) le recevant ne pourront qu'apprécier car qui peut le plus peut le moins ! Maintenant, que l'on souhaite y mettre le prix, c'est un autre problème, au même titre que n'importe quel produit !

Les nouvelles motorisations, beaucoup plus pointues qu'auparavant accepteront toujours de rouler avec un gazole de qualité in,férieure car ce carburant répond à la norme minimale autorisant sa mise sur le marché mais c'est bien à l'usage dans le temps que l'on verra la différence (conso, nervosité, fumée, encrassement, ...) et à plus forte raison dans le temps, ds'où l'intérêt de rouler avec un carburant de qualité (celui des pétroliers) et à plus forte raison de très bonne qualité (les nouveaux gazoles) Et c'est 'ailleurs dans cet état d'esprit que certains fabricants proposent également des additifs spécifiques (DHP5 de Soditen) car il vaut mieux prévenir que guérir !

Pour Delphi, je maintiens mes propos quant à un cahier des charges intégrant un gazole répondant à certains critères et si tu as de nombreux amis,, tu pourras donc me donner l'endroit exact du centre de développement !

Et non, tu vois, tu es trop catégorique ! Sans vouloir te vexer, tu parles de ce que tu ne connais pas, pour affirmer de telles choses, il aurait fallu conduire toutes les différentes motorisations et faire des tests poussés ! Impossible !

De nombreux utilisateurs n'ont pas vu de différences, d'autres si, c'est pour celà que ça "fonctionne" des fois, d'autres non. Pas d'efficacité si générale.

Concernant les anciens diesels, il ne viendrait jamais à l'idée d'un automobiliste averti de mettre du GO + dans son vieux TD... Ca serait comme mettre du SP 98 dans une voiture qui tourne au 95 !

Même avec des cartographies optimisées, je n'ai vu aucune différence, c'est pour dire, il n'y a aucune règle toute faite comme tu le dis.
Cesse de me parler de prix, je ne m'en préoccupe pas, ça ne nous amène à rien, le sujet est : la qualité du carburant ( en l'occurence, différence GO / GO + ) !

ralphi

Dept 59

Hitman
ralphi
Je persiste et signe, les nouveaux gazoles sont plus performants et sont à utiliser en priorité sur les diesel de dernière génération ! Cependant les anciens diesel (sans parler du vienx Indenor datant de la préhistoire) le recevant ne pourront qu'apprécier car qui peut le plus peut le moins ! Maintenant, que l'on souhaite y mettre le prix, c'est un autre problème, au même titre que n'importe quel produit !

Les nouvelles motorisations, beaucoup plus pointues qu'auparavant accepteront toujours de rouler avec un gazole de qualité in,férieure car ce carburant répond à la norme minimale autorisant sa mise sur le marché mais c'est bien à l'usage dans le temps que l'on verra la différence (conso, nervosité, fumée, encrassement, ...) et à plus forte raison dans le temps, ds'où l'intérêt de rouler avec un carburant de qualité (celui des pétroliers) et à plus forte raison de très bonne qualité (les nouveaux gazoles) Et c'est 'ailleurs dans cet état d'esprit que certains fabricants proposent également des additifs spécifiques (DHP5 de Soditen) car il vaut mieux prévenir que guérir !

Pour Delphi, je maintiens mes propos quant à un cahier des charges intégrant un gazole répondant à certains critères et si tu as de nombreux amis,, tu pourras donc me donner l'endroit exact du centre de développement !

Et non, tu vois, tu es trop catégorique ! Sans vouloir te vexer, tu parles de ce que tu ne connais pas, pour affirmer de telles choses, il aurait fallu conduire toutes les différentes motorisations et faire des tests poussés ! Impossible !

De nombreux utilisateurs n'ont pas vu de différences, d'autres si, c'est pour celà que ça "fonctionne" des fois, d'autres non. Pas d'efficacité si générale.

Concernant les anciens diesels, il ne viendrait jamais à l'idée d'un automobiliste averti de mettre du GO + dans son vieux TD... Ca serait comme mettre du SP 98 dans une voiture qui tourne au 95 !

Même avec des cartographies optimisées, je n'ai vu aucune différence, c'est pour dire, il n'y a aucune règle toute faite comme tu le dis.
Cesse de me parler de prix, je ne m'en préoccupe pas, ça ne nous amène à rien, le sujet est : la qualité du carburant ( en l'occurence, différence GO / GO + ) !


Il est certain que je ne vais pas faire du porte à porte pour demander aux gens de me prêter leur voiture afin que je peaufine mon point de vue sur la qualité de tel ou tel carburant !

Au fil des années, les moteurs diesel n'ont cessé d'évoluer, devenant de ce fait plus performant mais aussi plus sensible et ceux qui les ont alimentés avec du carburant basique l'ont vite appris à leur dépend via les encrassements à répétition !

Depuis mon premier diesel suralimenté, j'ai toujours eu la précaution de prendre du gazole de pétrolier car devant les problèmes rencontrés avec du gazole Auchan utilisé dans ma Laguna 2.2TD, j'ai vite compris qu'il fallait mieux prévenir que guérir ! De plus, avec la carburant ELF, le portefeuille ne voit pas la différence donc c'est parfait et quand bien même !

Avec l'arrivée des injections directes, le développement des pompe électronique à haute pression, les vannes EGR à commande mécanique et ensuite électrique, l'injection piézo électrique, ... la vigilance a été accentuée et les nouveaux gazoles et autres additifs spécifiques (DHP5) ont vu le jour !

Avec mes deux véhicules actuels dont un approchant les 30 000km, j'ai eu tout le temps de comparer ces nouveaux gazoles avec du ELF Evolution et j'en ai conclue qu'il y avait un plus indéniable mais au prix fort, c'est certain !
Ma solution est donc de rouler avec du ELF Evolution additionné de DHP5 et de temps en temps (tous les 4 ou 5 pleins) de partir sur de l'Excellium ou de l'Ultimate.
A ce jour, mes deux voitures tournent comme des horloges suisse et affichent des consos très raisonnables pour un tempérament des plus fougueux ! Je suis donc totalement satisfait et roule l'esprit tranquille, sans crainte de voir la vanne EGR faire des siennes !!

Ce mesage ainsi que mes précédents est donc bien conforme au sujet de départ, à savoir la qualité des carburants !

Hitman

Dept 57

ralphi
Il est certain que je ne vais pas faire du porte à porte pour demander aux gens de me prêter leur voiture afin que je peaufine mon point de vue sur la qualité de tel ou tel carburant !

Au fil des années, les moteurs diesel n'ont cessé d'évoluer, devenant de ce fait plus performant mais aussi plus sensible et ceux qui les ont alimentés avec du carburant basique l'ont vite appris à leur dépend via les encrassements à répétition !

Depuis mon premier diesel suralimenté, j'ai toujours eu la précaution de prendre du gazole de pétrolier car devant les problèmes rencontrés avec du gazole Auchan utilisé dans ma Laguna 2.2TD, j'ai vite compris qu'il fallait mieux prévenir que guérir ! De plus, avec la carburant ELF, le portefeuille ne voit pas la différence donc c'est parfait et quand bien même !

Avec l'arrivée des injections directes, le développement des pompe électronique à haute pression, les vannes EGR à commande mécanique et ensuite électrique, l'injection piézo électrique, ... la vigilance a été accentuée et les nouveaux gazoles et autres additifs spécifiques (DHP5) ont vu le jour !

Avec mes deux véhicules actuels dont un approchant les 30 000km, j'ai eu tout le temps de comparer ces nouveaux gazoles avec du ELF Evolution et j'en ai conclue qu'il y avait un plus indéniable mais au prix fort, c'est certain !
Ma solution est donc de rouler avec du ELF Evolution additionné de DHP5 et de temps en temps (tous les 4 ou 5 pleins) de partir sur de l'Excellium ou de l'Ultimate.
A ce jour, mes deux voitures tournent comme des horloges suisse et affichent des consos très raisonnables pour un tempérament des plus fougueux ! Je suis donc totalement satisfait et roule l'esprit tranquille, sans crainte de voir la vanne EGR faire des siennes !!

Ce mesage ainsi que mes précédents est donc bien conforme au sujet de départ, à savoir la qualité des carburants !

Tu vois, tu le dis toi-même, tu ne peux affirmer une efficacité sur toutes les motorisations alors ne dis pas celà.

Tu racontes des énormités quand même... Si on utilise un carburant classique, son moteur va s'encrasser, n'importe quoi ! Tu oublies une multitude de facteurs, trop variables pour avancer des affirmations générales. Un exemple concret et sur ce topic, almc.rzo qui utilise du carburant d'hyper toujours, et ses voitures fonctionnent impecc !

Juste une question, t'as déjà ouvert des moteurs, déculasser, etc ?

Tu pourras trouver des vieux moulins fort kilométrés et abreuvés au GO d'hypermarché qui seront nickel et tourneront comme aux premiers jours.
Tu pourras aussi trouver des moulins récents, de nouvelles générations, avec peu de km, qui ont tourné au GO + de stations services, et qui seront encrassés.


Comme je te l'ai déjà dit, y'a pas de règle toute faite ! Tout amateur de mécanique automobile le sait, les moteurs ( sur ce point ) ne sont pas une science exacte !


Pour les vannes EGR, c'est la même chose que je viens de dire juste avant, c'est pas avec du GO + que ça va rester nickel... C'est un nid à saloperies, démonte en plusieurs et tu verras ! Et je sais de quoi je parle ( idem pour les moteurs ).

Puis c'est pas en 30 000 bornes que tu vas pouvoir juger de l'encrassement d'un moteur, rajoute un 0...

Par contre, un tempérament fougueux pour un diesel, elle est bien bonne celle-là !

ralphi

Dept 59

Hitman
ralphi
Il est certain que je ne vais pas faire du porte à porte pour demander aux gens de me prêter leur voiture afin que je peaufine mon point de vue sur la qualité de tel ou tel carburant !

Au fil des années, les moteurs diesel n'ont cessé d'évoluer, devenant de ce fait plus performant mais aussi plus sensible et ceux qui les ont alimentés avec du carburant basique l'ont vite appris à leur dépend via les encrassements à répétition !

Depuis mon premier diesel suralimenté, j'ai toujours eu la précaution de prendre du gazole de pétrolier car devant les problèmes rencontrés avec du gazole Auchan utilisé dans ma Laguna 2.2TD, j'ai vite compris qu'il fallait mieux prévenir que guérir ! De plus, avec la carburant ELF, le portefeuille ne voit pas la différence donc c'est parfait et quand bien même !

Avec l'arrivée des injections directes, le développement des pompe électronique à haute pression, les vannes EGR à commande mécanique et ensuite électrique, l'injection piézo électrique, ... la vigilance a été accentuée et les nouveaux gazoles et autres additifs spécifiques (DHP5) ont vu le jour !

Avec mes deux véhicules actuels dont un approchant les 30 000km, j'ai eu tout le temps de comparer ces nouveaux gazoles avec du ELF Evolution et j'en ai conclue qu'il y avait un plus indéniable mais au prix fort, c'est certain !
Ma solution est donc de rouler avec du ELF Evolution additionné de DHP5 et de temps en temps (tous les 4 ou 5 pleins) de partir sur de l'Excellium ou de l'Ultimate.
A ce jour, mes deux voitures tournent comme des horloges suisse et affichent des consos très raisonnables pour un tempérament des plus fougueux ! Je suis donc totalement satisfait et roule l'esprit tranquille, sans crainte de voir la vanne EGR faire des siennes !!

Ce mesage ainsi que mes précédents est donc bien conforme au sujet de départ, à savoir la qualité des carburants !

Tu vois, tu le dis toi-même, tu ne peux affirmer une efficacité sur toutes les motorisations alors ne dis pas celà.

Tu racontes des énormités quand même... Si on utilise un carburant classique, son moteur va s'encrasser, n'importe quoi ! Tu oublies une multitude de facteurs, trop variables pour avancer des affirmations générales. Un exemple concret et sur ce topic, almc.rzo qui utilise du carburant d'hyper toujours, et ses voitures fonctionnent impecc !

Juste une question, t'as déjà ouvert des moteurs, déculasser, etc ?

Tu pourras trouver des vieux moulins fort kilométrés et abreuvés au GO d'hypermarché qui seront nickel et tourneront comme aux premiers jours.
Tu pourras aussi trouver des moulins récents, de nouvelles générations, avec peu de km, qui ont tourné au GO + de stations services, et qui seront encrassés.


Comme je te l'ai déjà dit, y'a pas de règle toute faite ! Tout amateur de mécanique automobile le sait, les moteurs ( sur ce point ) ne sont pas une science exacte !


Pour les vannes EGR, c'est la même chose que je viens de dire juste avant, c'est pas avec du GO + que ça va rester nickel... C'est un nid à saloperies, démonte en plusieurs et tu verras ! Et je sais de quoi je parle ( idem pour les moteurs ).

Puis c'est pas en 30 000 bornes que tu vas pouvoir juger de l'encrassement d'un moteur, rajoute un 0...

Par contre, un tempérament fougueux pour un diesel, elle est bien bonne celle-là !


Au départ, je voulais une nouvelle fois t'expliquer le sens de mes propos mais je crois que c'est inutile car tu es persuadé de tout savoir sur la mécanique, les carburants, j'en passe et des meilleures !
Pratiquant l'autoconviction, tu es totalement étanche au reste ! Je vais donc te laisser avec ta façon de voir les choses, ton moteur diesel d'antan que tu pourras démonter aussi souvent que tu le veux et ... ton carburant de grande surface !

Tes deux dernières remarques sont très révélatrices de ton ignorance en la matière mais là aussi, tu crois tout savoir alors je te laisse avec tes principes ancestraux et des idées reçues !

ralphi

Dept 59

jb
quelqu'un a t'il essayé le super gazoil qui permet de faire plus de kilomètre,et avec la difference de prix,cela vaut-il vraiment le coup ??


Pour info, voilà ce que l'on trouve dans les gazoles dernière génération de certains pétroliers :

ADDITIFS DIESEL Pour améliorer leur qualité, les gazoles contiennent de plus en plus d’additifs, comme les détergents, qui servent à maintenir la propreté des injecteurs ; mais aussi les dés-émulsifiants qui éliminent les risques d’introduction d’eau, les anti-mousses qui empêchent une formation excessive de mousse lors du remplissage rapide du réservoir, les anti-corrosion qui protègent les organes du moteur, les pro-cétanes qui facilitent l’auto-inflammation, les additifs de tenue à froid, comme les fludifiants, qui modifient le processus de cristallisation des paraffines, les lubrifiants et les ré-odorants qui produisent une odeur agréable.

Ceci explique cela !

Faubrun

Dept 45

Calcul final:
Prix/L X 250L = Prix total
Prix total divisé par le Nbre de KMS effectué = Prix au Km

Pour LECLERC
0,0727805 € par Km = 7,27 € au 100kms
Pour Total G+
0,0748148 € par Km = 7,48 € au 100 kms

Donc je n'ai qu'une différence de 20 cts € concernant mon véhicule, voir détail sur le 4ème message de la première page de ce post.

A bientôt

rapha

Salut, j'ai essayé ce type de carburant sur ma c 4 HDi, et le résultat obtenu n'est pas dissuasif, les économies que l'on est censé faire d'après la publicité ne se révelle pas éxacte en réalitée, est vendre un caburent aussi chère c du vol.

ralphi

Dept 59

rapha
Salut, j'ai essayé ce type de carburant sur ma c 4 HDi, et le résultat obtenu n'est pas dissuasif, les économies que l'on est censé faire d'après la publicité ne se révelle pas éxacte en réalitée, est vendre un caburent aussi chère c du vol.


Un essai sur combien de pleins ?

chti38

Dept 38

Modérateur

Salut à tous, c'est vrai que pour vendre son GO+ Total doit être convainquant vu les prix actuels.
Pour ma part je ne tiens pas à céder au chant des sirénes.
Je roule en VW Passat 1.9 TDI (une 2° main), je l'ai depuis 7 ans, et elle a 237000 Km au compteur (elle en avait 73000 Km à l'achat). Elle ne consomme que 4,7 l (en trajet mixte) de GO d'Hypermarché, et elle n'est pas plus encrassée qu'une autre et heureusement car comment aurions nous fait avant l'apparition de ces GO+ ?
C'est un peu comme les lessives qui lavent plus blanc que blanc, moi j'attends celle qui lavera encore plus blanc....

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