Et pourquoi, aurai je tort et non pas toi quant à la qualité de ces nouveaux carburants ?
Des essais et analyses montrent qu'il existe bien une différence avec les autres gazoles
J'ai testé et utilisent régulièrement ces carburants, en alternance avec du gazole ELF
Je pense donc avoir le droit de dire qui'ils apportent un plus, l'ayant moi-même constaté !
Tu réagis avec ces carburants de pétroliers, par rapport à ceux des grandes surfaces comme ceux qui prétendent qu'un Flat TV de marque Bluesky ou machin c'est de la même qualité qu'un Philips ou un Pionner et qu'il n'y a que la marque qui change !! Un peu trop simpliste pour se donner bonne conscience quant au choix que l'on fait !!
Enfin, pour ce qui est des moteurs de conceptions anciennes, je maintiens mes propos, en te faisant remarquer, au passage, que c'est bien toi qui a parlé de notion de carburant plus adapté à tel ou tel moteur dit d'ancienne et de nouvelle conception
Là où tu as tort, c'est sur leur efficacité pure et simple comme je t'ai déjà expliqué deux fois. Je crois que tu n'as pas compris, les GO + n'amènent pas du mieux sur tous les véhicules, seulement certains.
Là où tu trompes aussi, c'est que je n'ai jamais parlé de comparaison GO hyper / stations sur ce topic. Ta remarque télé n'a donc pas lieu d'être. Je ne me rend qu'en stations services, tu te méprend.
C'est sur la différence GO / GO +, sujet de ce topic, que je ne suis pas d'accord.
C'est pourtant simple : tout le monde sait que les GO + ne sont pas forcément plus avantageux sur toutes les motorisations.
Seulement certaines.
Quand je parlais des moteurs, je ne parlais aucunement de conception ancienne, je ne vois même pas comment tu peux penser celà. Les moteurs de nouvelle génération n'auront pas forcément un plus avec du GO + ( ça rime lol ).
Je crois que tu penses le contraire, or c'est faux, nombreux seront qui, comme moi, te diront n'avoir vu aucune différence entre GO et GO + sur leur diesel nouvelle génération.
C'est pourquoi, ça dépend de chaque motorisation.
Chacun à le droit de penser ce qu'il veut et de faire son plein où bon lui semble et sa façon de faire sera d'autant plus renforcée par sa façon de penser, certain qu'il est dans le vrai et à plus forte raison s'il prend le produit le moins cher (voir mon exemple du message précédent). Le jour où les hards discounts se mettront à vendre du carburant et bien tu seras le premier à délaisser les stations des grandes surfaces, te persuadant, (ainsi que ton portefeuille) que le carburant vendu chez Lidl ou LeaderPrice et le même mais en moins cher que celui que tu prenais avant !
La technologie automobile évolue et il en est de même pour les fluides, y compris pour les carburants et actuellement le développement des systèmes d'injection se fait sur la base d'un cahier des charges très stricte (ma belle soeur bosse au service développemnt de Delphi) intégrant un carburant de très bonne qualité, aux caractéristiques précises et que seul les pétroliers peuvent satisfaires, au même titre que les huiles moteurs pour le développement des nouvelles mécaniques. Ensuite que les gens utilisent un carburant ou une huile moindre, c'est leur problème !
Les nouveaux gazoles intègrent des additifs inexistants dans un gazole de grande surface (ou alors de façon réduite comme un anti mousse, un anti odeur voire un nettoyant pour certains). Ces additifs ne peuvent qu'améliorer la combustion et donc le rendement, ne serait ce que par le fait que nous trouvons un procétane augmentant l'indice de cétane de 55 au lieu de 52 et il en est de même pour les autres additifs, chacun ayant un rôle particulier et bénéfique au quotidien !
Ce constat est avant tout la conséquence d'un loi chimique et physique et c'est pour cela que le carburant utilisé en formule 1 est à la base un S/P 95 grand public de pétrolier dans lequel est incorporé environ 200 additifs !!